Daredevil : Jaune - Loeb/Sale

Là où Miller avait écrit une genèse plutôt orientée action, Loeb se concentre dans cette mini-série sur les drames qui ont façonné et marqué à tout jamais le justicier aveugle, à savoir le meurtre de son père et la perte de son grand amour, Karen Page.
A l'instar de Spidey dans "bleu", Matt s'adresse à la défunte Karen par le biais d'une lettre et couche sur le papier les souvenirs de ses débuts ainsi que de leur rencontre. Dans un style graphique tout à fait rétro et à propos, Tim Sale illustre magnifiquement cette histoire romantique et mélancolique. Les cadrages sont bien pensés et offrent quelques planches vraiment superbes.
L'histoire quant à elle pourra sembler déjà vue pour les connaisseurs, bien qu'apportant quand même un regard différent sur les sentiments de Matt. Pour ceux qui n'ont jamais lu d'aventures de Daredevil cela peut en revanche être un très bon point de départ (surtout qu'il n'est actuellement pas évident de se procurer les origines par Miller et Romita Jr).

On passe un bon moment en compagnie de l'homme sans peur dans cette relecture de ses origines qui ne font au final que rendre le personnage encore plus humain qu'il ne l'est déjà.
Scénario : Jeph Loeb - Dessins : Tim Sale - Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel.
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.