Koko debut - Kazune Kawahara

. . 3 commentaires:
Haruna Nagashima est ce qu'on appelle un "garçon manqué". Mettez lui une robe et quelques atours un peu trop féminins et voilà que l'on a l'impression de l'avoir habillée pour le carnaval... Mais ce n'est pas de sa faute, durant ses années collège seul le softball comptait et dans le sport, la féminité n'est pas la priorité.

Maintenant qu'elle rentre au lycée elle a décidé qu'il en serait autrement. Il faut absolument qu'elle rencontre l'amour.
Elle apprend un peu par hasard qu'un camarade de classe, Yo Komiyama, est plutôt doué pour savoir ce qui plaît à un garçon.

Sa maturité et sa sagesse ferait de lui un parfait coach. C'est sans hésiter que Haruna l'aborde pour lui demander de la conseiller. Ce dernier est blasé de la gent féminine, mais il accepte à la condition qu'elle ne tombe pas amoureuse de lui...

Ce qui est très délicat quand on résume un shojo, c'est que bien souvent l'histoire parait niaise et superficielle... Et même si au début l'héroïne peut se révéler assez naïve, les bons sentiments et le romantisme prennent suffisamment le dessus pour rendre l'histoire attirante. Surtout que Yo a de la maturité à revendre et compense amplement les étourderies de son amie.

Comme beaucoup de manga du même genre, il faudra attendre la fin du premier tome pour se familiariser suffisamment avec les personnages et que l'histoire prenne forme. Mais une fois lancé, la complicité l'emporte et l'humour saupoudrant le tout fini de porter le récit dans des anecdotes amusantes ou émouvantes.

Ce qui est intéressant dans ce shojo par rapport aux autres, c'est que l'héroïne n'est pas banale. Son côté garçonne est très présent et le fait est qu'elle arrive à se faire aimer pour qui elle est réellement plutôt que pour son apparence, ce qui en soit est assez beau et pas si commun que ça.
Ponctuée de nombreuses mésaventures et scènes humoristiques, l'histoire d'Haruna nous rappelle que ce qui compte avant tout c'est d'être soi-même et d'être bien dans sa peau. Un message simple mais qu'il est parfois bon de rappeler...

La série est terminée en 13 tomes au Japon et Panini nous sort un numéro tous les deux mois, on sait donc ou l'on va et l'attente n'est pas trop longue, ce qui est plutôt sympa.



Scénario & Dessins : Kazune Kawahara - Editeur : Panini Manga
Série en cours – 6 tomes.
KOKO DEBUT © 2003 by Kazune Kawahara/SHUEISHA Inc.


Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Ah tiens je l'ai découvert il y a pas longtemps ce shojo. J'aime beaucoup et Yo est trop beau ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu en racontes me plaît bien, je crois que je vais le prendre pour ma fille (et lui piquer en douce, mouhahaha, histoire de retrouver mes années d'ado :)

    RépondreSupprimer
  3. @Steph : Oui Yo est pas mal, mais un peu trop introverti pour l'instant...vivement qu'il se lâche un peu !
    @Wizzil : héhé, ça c'est une bonne excuse ;o)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES