Mirai Nikki - Sakae Esuno

. . 7 commentaires:
Mirai Nikki est un nouveau manga de chez Casterman. Les deux premiers tomes sont sortis simultanément au début de l'été et nous attendons le tome trois pour le 9 de ce mois de septembre. Mais de quoi parle donc ce nouveau Shonen ?

Yukiteru Amano est un garçon solitaire dont la principale occupation consiste à inscrire tout ce qui se passe autour de lui dans une sorte de journal sur son téléphone mobile. Il n'est que simple observateur et consigne le moindre fait. Il a pour amis des personnages imaginaires qu'il s'est créé et qui ne sont autre que Deus Ex Machina, Dieu du temps et de l'espace et Murmur son bras droit.

Un jour, Deus offre à Yukiteru la possibilité de connaître l'avenir au travers de son téléphone et de son journal, ce dernier se remplissant désormais tout seul et annonçant les événements à venir. Sa vie en est radicalement transformée. Jusqu'au jour où le chronographe (nom donné par Deus au téléphone capable de prédire l'avenir) lui annonce sa propre mort...

Voici un bref aperçu d'une histoire bien plus complexe que ces quelques lignes ne peuvent le laisser paraître. La suite est vraiment de très bonne facture et prenante. Ce manga est une excellente surprise.

Yukiteru va se retrouver entraîné dans un survival game original et bien pensé. Une fois le jeu lancé, ils seront douze à s'affronter. Les protagonistes ont des personnalités riches et variées et les rebondissements ne manquent pas. Le fait que les personnages aient la possibilité d'apporter des modifications à leur futur en fonction des infos données par les chronographes font qu'à peu près n'importe quel volte face est possible, ce qui ajoute beaucoup au suspense et crée des opportunités d'utilisations originales et intelligentes.

Notre personnage principal est très rapidement accompagné de Yuno, une joueuse folle amoureuse de lui, qui se dévoue à tout faire pour le tirer d'affaire. Les deux personnages sont très complémentaires et la personnalité de Yuno est détonante et mystérieuse.

Des alliances vont se créer et des inimitiés vont naître, au final il ne pourra en rester qu'un...

Vivement la suite !


Chroniques des autres tomes




Scénario & Dessins : Sakae Esuno - Editeur : Casterman - Collection Sakka
Série en cours – 2 tomes.
MIRAI NIKKI © Sakae ESUNO 2006 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.



Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

7 commentaires:

  1. J'ai adoré Mirai Nikki ! le personnage de Yuno est complétement barré, c'est excellent, une vraie folle furieuse ! c'est clair que pour l'instant ça démarre plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais que de nom. Mais à la vue de ton résumé, j'ai du mal à imaginer comme avec son chronographe ça peut virer au survival game.

    Mais le coté survival est toujours un truc qui m'attire, donc je me laisserai peut être tenté aussi par ce titre.

    Par contre le couv' ne me donnent pas trop envie.

    RépondreSupprimer
  3. Ce résumé a été assez compliqué à faire, je ne veux pas trop en dire pour laisser de la surprise, mais je veux en dire suffisamment pour donner envie...

    Imagines qu'on te donnes un pouvoir (au travers du chronographe) et qu'on te dise que maintenant le jeu à commencé et que le but est qu'il n'en reste qu'un...

    C'est marrant les goûts, moi je les trouve très jolies ces couv' avec leur fond blanc...les dessins y sont très représentatifs de ceux qu'il y a à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu, j'ai aimé, j'attends grave la suite !

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai bien hâte de voir ce que va donner la suite, surtout que le tome 2 nous laisse le héros dans une posture délicate ^^

    RépondreSupprimer
  6. Patience, il arrive très bientôt !

    A titre indicatif, la série comporte actuellement dix tomes au Japon, elle est encore en cours, et connait un succès tel que l'auteur a commencé un spin-off expliquant comment chaque personnage a récupéré son chronographe.

    Perso, j'aime aussi les couvertures, voir apparaître deux personnages sur chaque illustration, parmi les douze cachés derrière, donne une accroche intéressante.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bonne idée ce spin-off, les personnages sont intéressants et en savoir plus sur leur compte peut être assez sympa (surtout si l'auteur nous remontre certaines scènes mais vu sous un angle différent...)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES