Mirai Nikki - Sakae Esuno

Yukiteru Amano est un garçon solitaire dont la principale occupation consiste à inscrire tout ce qui se passe autour de lui dans une sorte de journal sur son téléphone mobile. Il n'est que simple observateur et consigne le moindre fait. Il a pour amis des personnages imaginaires qu'il s'est créé et qui ne sont autre que Deus Ex Machina, Dieu du temps et de l'espace et Murmur son bras droit.
Un jour, Deus offre à Yukiteru la possibilité de connaître l'avenir au travers de son téléphone et de son journal, ce dernier se remplissant désormais tout seul et annonçant les événements à venir. Sa vie en est radicalement transformée. Jusqu'au jour où le chronographe (nom donné par Deus au téléphone capable de prédire l'avenir) lui annonce sa propre mort...
Voici un bref aperçu d'une histoire bien plus complexe que ces quelques lignes ne peuvent le laisser paraître. La suite est vraiment de très bonne facture et prenante. Ce manga est une excellente surprise.

Notre personnage principal est très rapidement accompagné de Yuno, une joueuse folle amoureuse de lui, qui se dévoue à tout faire pour le tirer d'affaire. Les deux personnages sont très complémentaires et la personnalité de Yuno est détonante et mystérieuse.
Des alliances vont se créer et des inimitiés vont naître, au final il ne pourra en rester qu'un...
Vivement la suite !
Chroniques des autres tomes
Scénario & Dessins : Sakae Esuno - Editeur : Casterman - Collection Sakka
Série en cours – 2 tomes.
MIRAI NIKKI © Sakae ESUNO 2006 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.