Mirai Nikki - Sakae Esuno - tome 4

. . 4 commentaires:
Sorti hier, voici le quatrième tome de Mirai Nikki. Nous retrouvons Yuki et Yuno dans une aventure sympathique mais un peu tirée par les cheveux. Vous me direz que depuis le début du manga ce ne sont pas les invraisemblances et la folie qui manquent, mais cela donnait toujours un résultat audacieux ou surprenant. Ici je dois avouer que je me suis quelque peu ennuyée.

Comme d'habitude, attention aux risques de spoil si vous lisez la suite...

Nos deux personnages principaux intègrent un nouveau lycée (le leur ayant été détruit dans le premier tome) et Yuki compte bien en profiter pour se faire de nouveaux amis. C'est sans compter avec Yuno et sa jalousie maladive...

Yuki retrouve sa naïveté des premiers tomes. Deus doit vraiment être profondément pervers pour avoir intégré ce jeune garçon parmi les psychopathes de son jeu. De nouveaux personnages font leur apparition et pour ne pas dénaturer avec l'esprit du manga, ils sont aussi fous et dangereux que les autres (à croire que Deus les a tous recruté à l'asile...). Pour les plus sadiques d'entre vous, ne vous inquiétez pas, c'est toujours Yuno qui garde la palme dans ce domaine.

Les personnages se retrouvent dans une sorte de petit huit clos qui a tendance à trainer un peu en longueur. Certains des nouveaux protagonistes sont malgré tout assez intrigants et on a envie d'en savoir plus à leur sujet.

Au final on a un nouveau numéro qui se laisse lire tranquillement sans pour autant tenir la cadence des précédents. Mais il suffira qu'un nouveau possesseur de chronographe entre en jeu pour que les rebondissements repartent de plus belle. Je ne m'inquiète donc pas pour l'avenir de la série après cette très légère baisse de régime.


Chroniques des autres tomes



Scénario & Dessins : Sakae Esuno - Editeur : Casterman - Collection Sakka
Série en cours – 4 tomes.
MIRAI NIKKI © Sakae ESUNO 2006 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. ça y est, fini ^^
    Assez du même avis que toi au final, c'est vrai que c'est le moins bon tome pour l'instant. Mais ça reste quand même sympa, et puis il y a Yuno <3

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la frustration vient plus de l'arrivée du détective, ce nouveau personnage pompé tout droit de Death Note. Il prend rapidement beaucoup de place au détriment des petits chouchous, notamment Yuno.

    Cependant, je trouve intelligent de varier le rythme à ce niveau de l'intrigue, de peur de se retrouver avec une routine > nouvel adversaire > Yuno frappe pendant que Yuki fuit > finalement Yuki trouve une solution et avec l'aide de Yuno, ils s'en sortent.

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant, je ne me suis pas du tout nnuyée en lisant ce tome ! il faut dire que j'ai lu les 4 tomes d'affiler (en un weekend quoi!) et j'ai aprécié le changement d'atmosphère. J'attend la suite avec impatience... il sont tous fous là-dedans, c'est chouette ! (façon de parler!)

    RépondreSupprimer
  4. @Hugues : tiens c'est drôle je n'avais pas du tout pensé à L quand j'ai vu le "détective", celui-ci me semble bien fade en comparaison d'un L bien plus charismatique.

    @Savon : Oui cela passe surement mieux en les enchainant, puis l'attente entre les tomes fait aussi que l'on est peut-être plus exigeant...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES