Les Geeks - Hacker vaillant rien d'impossible

. . 4 commentaires:
Je vous avais parlé de cette série au début de l'été quand les éditions Soleil ont proposé une édition a petit prix du tome 1.

Pour la rentrée les Geeks sont de retour avec un quatrième tome. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont loin d'être en manque d'inspiration, les gags pleuvent et sont bien trouvés. Leurs nombreuses passions et l'actu quotidienne font que les sujets ne manquent pas.

Entre Bruce Wayne victime de la crise économique et le projet BOINC nos persos sont en phase avec leur temps, à la pointe, comme tout bon geek qui se respecte.

Les copines par contre n'ont pas beaucoup évolué et ont encore du mal à comprendre et supporter les exubérances de leurs mecs. Il suffirait pourtant qu'elles se mettent à WoW et révisent quelques classiques cinématographiques... L'arrivée d'une vraie petite geekette dans le groupe serait d'ailleurs bienvenue, on a encore un peu trop l'impression que la passion est réservée à la gent masculine.


L'album offre presque une deuxième lecture tellement il regorge de petits détails. Des titres des planches jusqu'au texte "d'avertissement" final, n'oubliez pas de tout lire afin de ne rien manquer. Les arrières plans sont très riches en clin d'œil, affiches de films et goodies diverses et l'on prend beaucoup de plaisir à inspecter chaque case afin de n'en louper aucun.

J'en profite pour faire un petit coup de pub au twitter des auteurs, qui partagent leurs liens et découvertes "geekesques" au fil des jours et offrent une proximité sympa avec leurs lecteurs. Un compte indispensable à follow : http://twitter.com/lesgeeks

Fiers représentants de cette culture (malheureusement ?) de plus en plus populaire, les geeks continuent de nous divertir, pour notre plus grand plaisir !


Mais d'ailleurs et vous ? êtes-vous un(e) geek(ette) ? Rendez-vous à cette adresse pour tester votre niveau de geekitude ;o)


> chroniques des autres tomes



Scénario : Collectif "Gang" - Dessins : Thomas Labourot
Editeur : Soleil Productions - Série en cours – 4 tomes.

Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Cette notion de double lecture, avec plein de références me fait penser Cardona/ Torta (Sentai school, serge le hamster de l'enfer, Magical Jan Ken Pon...).

    Eux aussi sont très fort la dessus mais avec des ref plus comic/ manga que 100%.

    Honte à moi, je n'ai pas encore lu cette BD, mais je pense pouvoir adhérer même sans être un vrai geek. Mais comme j'adore voir toutes les références cachés, je me laisserai peut être tenter

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome 4 est encore meilleur que les précédents! En tant que geek je me retrouve dans de nombreuses situations et c'est tout simplement excellent. Je l'ai malheureusement dévoré bien trop vite! On en veut encore alors, vivement la sortie du tome 5 ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Kameyoko : ça me fait penser que j'ai toujours mon tome 1 de Magical Jan Ken Pon qui m'attend dans ma pile de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Ginie : Ah bah bravo ! :( Ca sert de faire des concours! Pour la peine, je t'exclue du projet de jeux-concours le 22 octobre!

    N'empêche j'ai hâte que tu le lises voir ce que tu en penses.

    PS : C'est pour rire évidement.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES