Black Butler - Yana Toboso

. . 7 commentaires:
Très bonne surprise que ce nouveau manga paru chez Kana, après La Cité Saturne dont le premier tome est également sorti ce mois-ci, l'éditeur nous gâte en nouvelles séries de qualité.

J'avais lu beaucoup de bien de Black Butler un peu partout, mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En fait je ne savais même pas de quoi cela parlait réellement… J'ai franchi le pas et je dois avouer que je ne suis pas déçue du tout !


Ce premier tome est très bien construit. Constitué de quatre chapitres, il nous sert d'introduction à un univers que l'on imagine déjà riche et détonant.

Les personnages sont charismatiques, beaux, drôles, énigmatiques… Je sais que cela fait beaucoup de superlatifs mais j'ai vraiment accroché tout de suite à cette ambiance et j'ai hâte de découvrir comment la série va s'orienter par la suite.

Pour vous en dire le strict minimum sur l'histoire, sachez simplement qu'il s'agit de Ciel Phantomhive, un jeune garçon à la tête d'une énorme entreprise de jouets, qui vît en Angleterre avec Sebastian son majordome et le reste du personnel chargé de s'occuper son immense manoir.

Évidement cela serait très réducteur de croire que l'histoire s'arrête à ce court synopsis. Mais autant que vous découvriez par vous-même de quoi il retourne, afin de ne rien vous gâcher du découpage scénaristique de ce premier tome.

D'un début léger et drôle on avance petit-à-petit vers plus d'action et de rebondissements, jusqu'à se rendre compte que nos deux personnages principaux ont une relation assez particulière…

Les dessins de Yana Toboso sont très fins et détaillés. Les personnages masculins sont très beaux (oserais-je dire que c'est un des éléments qui a déterminé mon achat ? ^^) et les visages caricaturés accentuent les passages comiques. Les décors (quand ils sont présents) du manoir et de l'Angleterre sont également très fouillés et respectueux du style Victorien décrit ici (l'auteur explique d'ailleurs s'être énormément documentée sur le pays dans les "bonus" de fin).

Pour résumer j'avoue avoir été séduite par ce premier tome et suis bien impatiente d'avoir la date de parution du second que j'attends de pied ferme !

Chroniques des autres tomes.


Scénario & Dessins : Yana Toboso - Editeur : Kana
Collection Dark Kana - Série en cours – 1 tome.
KUROSHITSUJI © 2007 Yana Toboso / SQUARE ENIX CO., LTD.

Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

7 commentaires:

  1. Il y aussi le dessin animé qui est sorti et j'avoue que je suis autant curieuse sur le support télé que papier.
    D'autant plus que tu m'as donné un peu plus envie de lire. :)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, c'est cool, c'est le but de donner envie ;o)

    Pour ce qui est de l'anime j'ai visionné le premier épisode après avoir lu le manga, afin de déterminer sur quel support j'allai découvrir cette histoire.

    L'anime est sympa mais il y a des différences avec le manga, des passages complétements amoindris, d'autres qui ne sont pas du tout dans le manga et qui expriment moins bien certaines relations... en plus les dessins sont un peu moins beaux.

    Je continuerai donc en manga, par contre pour moi qui ne m'y connais pas trop en J-Music le générique m'a permis de découvrir SID et j'aime beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  3. super.. je viens de lire une critique de ce manga dans "canal Manga"... et l'histoire me tentait bien. Avec ton commentaire en plus, je crois que je vais au moins m'acheter le premier tome ! (ça et le chat "mickael" que je ne me suis toujours pas procuré!

    RépondreSupprimer
  4. N'hésites pas à revenir partager ton avis, je suis curieuse de savoir ce que tu en auras pensé ! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Tu viens de me faire noter en tête de liste des achats de décembre ce manga. J'avais des doutes. Le dessin m'appelle, l'histoire aussi. Au final, tu m'as encore plus donné envie de le lire.

    J'attends aussi l'anime :)

    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. et ben.. je l'ai acheté, je l'ai lu.. J'ai beaucoup aimé les graphisme. Par contre, j'ai été un peu surprise car je m'attendais à quelque chose de plus sombre... mais je n'ai pas dû bien lire ton article. n___n

    Au final, je suis curieuse de voir l'évolution de l'histoire dans le tome 2 de la série. Est-ce que l'hsitoire va devenir plus tordue? Y aura-til toujours autant de scènes débiles (que j'ai vraiment aimé!)

    Donc merci pour cette découverte. Je dois dire que je me sers beaucoup de ton blog (entre autre!) pour avoir un avis avant d'acheter une BD pour la bibliothèque où je bosse. C'est intéressant de lire tes critiques et les commentaires de tes lecteurs.

    RépondreSupprimer
  7. Plusieurs personnes m'ont fait cette remarque, ils s'attendaient à un quelque chose de sombre et certains se sont même un peu ennuyés pendant ces chapitres d'intro.

    Comme toi j'ai aimé les scènes loufoques et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite !

    Contente que tu aies aimé :o)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES