Naja - Bengal / Morvan

. . 1 commentaire:
"Quand le tueur n°1 d'une organisation a un contrat sur le n°3, comment réagit le n°2 ?" C'est avec cette interrogation que cette série nous met l'eau à la bouche. Juste pour attiser un peu plus notre curiosité et nous pousser à parcourir ces pages dormant sous ces couvertures sublimes.

Naja est tueuse professionnelle. Elle est belle, froide et insensible. Depuis un accident lors de sa "précédente vie", Naja ne ressent plus la douleur, ni physique ni psychique. Et cela la rend malade, elle donnerait tout pour ressentir à nouveau les souffrances des coups et de la vie.

Un jour, alors qu'elle se reposait entre deux contrats, "Il" s'est introduit chez elle et l'a maîtrisée. "Il" venait l'avertir que le tueur numéro 1 de l'organisation pour laquelle elle travaille veut l'éliminer. Naja ne se laissera pas faire. Elle part à la recherche du numéro 1 avec la ferme intention de le précéder…

Dans ces planches aux atmosphères soignées, une voix off dont on ignore l'identité nous raconte cette histoire et nous présente ces trois tueurs aux personnalités bien distincts. Jean-David Morvan sait ou il veut nous mener, nous savons dès le début que la série est prévue en cinq tomes.

L'héroïne à un côté masochiste et froid parfaitement illustré par son teint pâle et ses cheveux et yeux bleus (qui ne sont pas sans rappeler le personnage de Jill Bioskop dans "La femme piège" de Bilal). Mais tout comme notre tueuse dort avec ses nounours, on se doute bien que ce côté glacial et insensible doit recouvrir quelque chose de plus profond, bien caché, enfouit.

Naja déteste tout et tout le monde, elle voyage énormément et chaque visite d'un pays est l'occasion de réaliser une critique acerbe de ses habitants. La voix off est omniprésente et notre héroïne ne prononce ses premiers mots qu'arrivée aux deux tiers du premier album. Les deux autres tueurs sont plus en retrait mais n'en possède pas moins des personnalités fortes et des méthodes bien personnelles.

Le dessin de Bengal est très stylé et épuré. Les phases d'action hachurées représentent parfaitement la vitesse et les mouvements. Ses personnages sont charismatiques et ses couleurs envoûtantes.

Trois tomes sont parus à ce jour. Le dernier en date nous laisse sur un cliffhanger intrigant et audacieux. Espérons que la suite soit d'aussi bonne qualité.





> chroniques des autres tomes


Scénario : Jean-David Morvan - Dessins : Bengal
Editeur : Dargaud - Série en cours – 3 tomes.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES