Ken Games - Robledo / Toledano

. . Aucun commentaire:
Tout le monde a ses petits secrets. Mais quand ils commencent à être trop importants cela devient des mensonges. Ken Games est une trilogie qui se penche sur les relations de deux hommes et une femme, chacun des tomes correspondant à un personnage.

Alors que ces amis pensent bien se connaitre et avoir des relations saines, nous découvrons derrières les détours et les faux-semblants que chacun cache en réalité bien des choses aux deux autres.

Pierre et TJ sont amis depuis la fac où ils étudiaient les maths. Depuis ils se revoient quelquefois dans un bar et se racontent ce que deviennent leurs vies. Un jour TJ présente Anne à son ami. Elle est institutrice et ils vivent ensemble depuis peu.

Un mathématicien, un banquier et une prof qui boivent un verre, un trio d'apparence normale, se racontant les banalités de leurs existences. Mais une fois le rideau tombé, quand les lumières s'éteignent et que la réalité prend le dessus, on se rend compte que chacun ne laisse paraitre que ce qu'il veut bien. Et en ce qui concerne le mensonge, ces trois-là sont des experts.

Je ne vous en dirais pas plus afin de vous laisser tout le plaisir de découvrir ce scénario habile. "Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire". Mais jusqu'à quel point et à quel prix ? Se retrouvant coincés dans leurs derniers retranchements, nos trois personnages vont devoir faire preuve d'imagination pour pouvoir maintenir leur jeu. Et encore… vous n'imaginez pas ce qu'il en est réellement.

Les révélations vont crescendo et l'on prend beaucoup de plaisir à se faire promener d'une découverte à l'autre. José Robledo a bien travaillé la psychologie de chaque personnage et le choix de la narration en voix off ajoute un côté "confession". Le suspense n'est pas insoutenable mais bien présent et certains retournements sont même plutôt inattendus.

Côté dessins Marcial Toledano fait des merveilles. Mis à part quelques yeux un peu trop globuleux, je dois avouer que son trait ma tout de suite séduit. Sans parler de ses couleurs qui ont un rendu tout à fait magnifique. Certaines mises en cases sont brillantes, en particulier lors des matchs de boxes ou dans cette double page du premier tome où les personnages rentrent chez eux, fourbus.

Si le premier album dévoile ses secrets jusqu'à la dernière page, le deuxième les prolonges et nous laisse sur une fin qui ne donne qu'une envie : se procurer rapidement la suite.

> Chronique du tome 3




Scénario : José Robledo - Dessins : Marcial Toledano
Editeur : Dargaud - Série en cours – 2 tomes.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES