Ken Games tome 3 - Robledo / Toledano

. . Aucun commentaire:
Ken Games nous livre le récit passionnant de trois menteurs plutôt doués pour cacher leur réelle identités. Meilleur ami ou petite amie, la proximité n'aide pas forcément à lever le voile, quand elle impose même de cacher davantage, de peur de décevoir, de faire fuir, de perdre.

Sorti début novembre, voici enfin venue la conclusion de cet excellent triptyque. Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas l'intrigue, il est conseillé de vous arrêter à ces lignes et de vous rendre ici afin d'en savoir plus sans pour autant risquer le spoil.

Pierre, feuille, ciseaux : chaque tome est à l'image d'un des personnages et reprend les éléments du célèbre jeu. Après nous avoir permis de faire connaissance avec eux et de découvrir leurs travers, les deux précédents volumes nous laissaient sur une fin qui annonçait des rebondissements dans les relations de ce trio d'amis menteurs.

Une fois que le masque tombe, quand tant de confiance a été trahie, il est souvent difficile de croire, d'aimer et comprendre encore. En plus du dénouement aux allures de polar que nous propose l'histoire, c'est cet aspect des choses que met en lumière ce troisième tome.


Évitant le piège de la fin grandiloquente, cet album conclu habilement une scénario particulièrement bien construit et intrigant. Les personnages sont allés tellement loin que leur aventure prend une tournure dramatique inévitable, mais pouvait-il en être autrement quand on joue avec le feu avec une telle intensité ?

Ken Games est l'exemple parfait de ce que doit être une histoire en trois tomes : un concept, des protagonistes très travaillés et un scénario sans temps mort, exploitant parfaitement le nombre de pages qu'offre le format. Les dessins de Marcial Toledano sont encore une fois superbes et achèvent de nous convaincre (si c'était encore nécessaire) que nous sommes en présence d'une bien bonne BD.

 

> chronique des tomes 1 et 2


Scénario : José Robledo - Dessins : Marcial Toledano
Editeur : Dargaud - Série finie - 3 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES