Sisco - Legrain / Benec

. . Aucun commentaire:
Ne tirez que sur ordre !

Sisco est un tueur. Cynique et méthodique. Il travaille pour le gouvernement français, le plus souvent dans l'ombre, afin de régler certaines affaires qui ne doivent pas apparaitre au grand jour et pourraient choquer l'opinion publique.

Alors quand un laveur de carreau de l'Elysée est témoin d'un crime que Sisco vient de maquiller en suicide, il s'agit d'agir vite, avant que cela ne se sache…

Manipulations, mensonges et intimidations sont le quotidien des agents secrets présentés ici. Sisco est le portrait typique de l'antihéros : blasé, macho, impulsif et froid, il garde tout de même un sens du travail bien fait et n'aime pas les dommages collatéraux. De petites frictions internes à son service viennent lui compliquer un peu plus les choses dans la recherche de son témoin gênant.

Ce thriller politique nous emmène dans les rues d'un Paris illustré avec soin et détail. On reconnait aisément chaque endroit et le fait que l'histoire se déroule dans notre capitale ajoute une touche familière assez sympa. Au-delà des décors, ce sont tous les éléments des dessins de Thomas Legrain qui sont réalisés avec beaucoup de justesse et de réalisme. Une approche cinématographique qui plonge directement dans l'action.

Action. C'est le mot qui définit le mieux le scénario de Benec. Avec ses avantages et inconvénients. Le bon côté, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde et que l'album se lit avec une très grande fluidité. La petite zone d'ombre est le manque de rebondissements et de surprises. Mais l'album s'achève sur une piste qui pourrait être une opportunité de rattraper cela.

Un premier album agréable, qui mériterait de s'épanouir dans un traitement un peu plus tortueux pour devenir vraiment passionnant.






Scénario : Benec - Dessins : Thomas Legrain - Editeur : Le Lombard
Collection Troisième Vague - Série en cours – 1 tome.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES