Mirai Nikki - Sakae Esuno - tome 5

Retour de Mirai Nikki pour ce cinquième tome. Ma lecture a plutôt été mitigée. D'un début un peu lent et dont on se demande quels seront les aboutissements, nous nous retrouvons face à une nouvelle confrontation du quatuor de tête : les numéros 1,2,4 et 9 pour quelques rebondissements et un final qui fait avancer les choses.

En ce qui concerne la première partie du manga, on y retrouve le personnage de Aru qui s'immisce entre Yukki et Yuno. Si l'on s'imagine qu'il veut les manipuler, on comprend par la suite que son intervention est en fait une amorce du prochain tome.


Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous en dire sans trop en révéler. Le duo principal a toujours ses bons et mauvais côtés. Yukki toujours naïf commence à se rendre compte qu'il a des sentiments pour Yuno qui de son côté est toujours aussi allumée. Et c'est un peu ça le problème, cela commence à donner une impression de tourner en rond. Yukki et perdu, Yuno est folle et prête à tout et les personnages qui se mettent sur leur chemin ont beau changer cela n'est pas toujours passionnant.

Mais le rebondissement final pourrait bien nous faire partir dans une direction enfin différente… Reste à voir si cela se produit réellement dans le prochain tome.

Un volume en demi teinte pour une série pourtant prometteuse, mais qui commence déjà à trainer en longueur.. nous n'avons pourtant pas encore rencontré tous les possesseurs de chronographe…


Chroniques des autres tomes Scénario & Dessins : Sakae Esuno - Editeur : Casterman - Collection Sakka Série en cours – 5 tomes.  

MIRAI NIKKI © Sakae ESUNO 2006 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.  

Wikio  

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.