Dengeki Daisy - Kyousuke Motomi

. . 3 commentaires:
Juste avant sa mort, le frère de Teru, qui était sa seule famille, lui confia un téléphone. "Ce portable est relié à Daisy, tu pourras le contacter à chaque fois que tu seras triste ou que tu auras des problèmes". Maintenant que la jeune fille vit seule, son seul réconfort est ce fameux Daisy dont elle ignore tout à part la gentillesse et la générosité.

Mais Teru est gênée de tant d'attention à son égard et ne se plaint jamais à Daisy. Le comité des élèves de son lycée la harcèle mais elle n'en dit pas mot, préférant lui faire croire qu'elle a une vie agréable et sans problèmes. C'est alors que Kurosaki, le nouveau gardien de l'établissement entre dans sa vie. Une relation particulière va se nouer entre lui et Teru

Assez rapidement nous comprenons que Kurosaki, avec ses allures de bad boy, n'est autre que Daisy, le confident anonyme. Kurosaki fait tout pour que Teru ne découvre pas sa véritable identité, il prend un malin plaisir à charrier la jeune fille pour brouiller les pistes.

En revanche, en tant que Daisy, sa relation par mails interposés avec Teru est très tendre et attentionnée. L'antagonisme que créé cette situation amène un côté intéressant, parfois drôle quand par exemple celui-ci reçoit les mails de Teru alors qu'elle se trouve juste à côté de lui.

Mais Kurosaki fait preuve d'un tel dévouement qu'on en viens à se demander quelles sont les raisons de ses actes. Quelle était sa relation avec le frère de Teru ? Ce gardien de lycée qui possède également de très bonnes capacités en informatique cache apparemment un lourd secret.

La relation d'amitié naissante entre Kurosaki et Teru, les attentions touchantes de Daisy et le mystère qui entoure tout cela rend ce manga intrigant. De plus les personnages sont travaillés et charismatiques. Kurosaki avec son côté ange et démon et ses allures de bad boy est sexy au possible. Teru quant à elle est combative et dégourdie, loin de clichés de filles niaises qui énervent parfois dans les shojo.

Dengeki Daisy est une très bonne surprise. De l'humour, des émotions, des personnages attachants. Les ingrédients suffisants pour donner largement envie de lire la suite !


> chroniques des autres tomes


Scénario & Dessins : Kyousuke Motomi - Editeur : Kazé Manga - Série en cours – 1 tome.
Dengeki Daisy © 2007 Kyousuke MOTOMI / Shogakukan Inc.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Sympa la chronique :D Cela donne vraiment de lire pour voir ce que ça donne de mon point de vue :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette petite présentation. J'avais découvert un article concernant Dengeki Daisy sur un autre site, et il me tentait déjà, mais ta chronique me donne encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à votre concours, j'ai eu la chance de lire ce manga gratuitement :D En passant je vous remercie :D
    Sinon coté critique, j'ai bien aimé ce genre de manga que je n'avais pas l'habitude. Mais j'ai senti que ce manga était plus pour la gente féminine que je ne suis pas :D
    Sinon merci pour cette découverte, mais c'est chiant car maintenant, j'ai envie de savoir la fin :D :D

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES