Ikigami tome 5 - Motorô Mase

. . Aucun commentaire:


Une série qui bonifie ainsi au fil des numéros ça fait vraiment plaisir. Ce nouveau tome de Ikigami est une nouvelle fois une excellente surprise, avec deux histoires originales et intelligentes.

De plus, l'apparition d'un nouveau fil rouge vers le milieu et surtout la fin du volume ajoute une dimension supplémentaire vraiment intéressante.


L'auteur est vraiment très doué pour les renversements de situations. Alors que parfois on pense dès les premières pages savoir qui sera le condamné, il arrive très souvent qu'on se retrouve par un volte face avec une histoire complètement différente de celle imaginée au départ. Et en cela c'est assez fort, puisque du coup tout devient possible et les précédents récits nous l'ont déjà prouvé par le passé.

Nous retrouvons ici deux cas diamétralement opposés. D'un côté un jeune graffeur contraint et forcé par sa famille à user de méthodes qu'il juge peu scrupuleuses, de l'autre un fils de fonctionnaire de police, prêt à tout pour la partie.

De ces deux histoires découlent des rebondissements et de nouveaux questionnements sur cette société rigide et extrémiste. Motorô Mase creuse son sujet avec talent et il est apparemment loin d'être arrivé au bout de ses ressources. Tant mieux pour nous, tant que cette qualité est au rendez-vous, il serait vraiment dommage de passer à côté.

Bien plus qu'un manga phénomène, en route pour largement devenir culte, Ikigami développe son concept audacieux et nous fait réfléchir sur notre condition humaine et notre rôle dans la société. Un joli tour de force agrémenté de dessins détaillés et expressifs.


Sortie du tome 6 le 29 avril.

> chronique des autres tomes.


Scénario & Dessins : Motorô Mase - Editeur : Kazé Manga - Série en cours – 5 tomes.
IKIGAMI © Motoro Mase / Shogakukan Inc.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES