Kramix numéro 2 : Jamais sans Mafia

. . 1 commentaire:
Le numéro 2 de Kramix sort le 5 mars. Reçu en exclusivité la semaine dernière, j'ai déjà dévoré tout le magazine !
Après "La preuve par meuf" voici les mecs qui débarquent dans ce "spécial Mafia" et le moins qu'on puisse dire c'est que le magazine continu sur sa très bonne lancée.


Dès la couverture et la première planche de Clarke le ton est donné. L'humour est omniprésent et même l'édito avec son mangaka comparé à un "Yakuza de la BD" au tatouage kawaii m'a bien amusé.

Les planches s'enchaînent et l'on retrouve des auteurs comme Nix, Fabcaro, Serge Dehaes, Lucile Gomez ou encore le duo Janssens et Julien CDM (pour ne citer que ceux là). Un contenu qui ne peut que plaire à la grande fan de Spirou Magazine et autre Fluide Glacial qui sommeille en moi !

Entre les cases et les bulles sont glissées quelques chroniques amusantes, j'ai particulièrement aimé le guide "A nous deux Hollywood !" de Antoine Maurel à l'usage des scénaristes en herbe, ainsi que l'hommage de Sergio Salma aux papys du rock "Vioque'n'Roll" !

Un très bon second numéro qui vient confirmer les espoirs qu'avait suscité le premier. Voilà deux euros qu'il serait dommage de ne pas investir dans ce concentré d'humour et de créativité.

Dans toutes les bonnes librairies à partir du 5 Mars !



Scénario & Dessins : Collectif - Editeur : Le Lombard - Magazine.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Je trouvais bizarre de ne pas le trouver en kiosque. Maintenant je sais pourquoi :)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES