What's Michael tome 4

. . 10 commentaires:
Je suis triste. Ce quatrième tome signe la fin des aventures de Michael, mon petit rayon de soleil roux, mon anti-déprime. Depuis que j'ai rencontré Michael, c'est une véritable histoire d'amour entre nous, a tel point qu'il est même devenu une référence et que quand un de mes chats se roule la tête en arrière je lui dis "tiens, tu fais ton Michael !".

Michael, le seul chat au monde à être capable de refaire la chorégraphie de "Bad", va beaucoup me manquer. Ces quatre manga sont du pur bonheur, un humour universel et intemporel. Le genre de gags dont on ne se lasse pas et qu'on peut se repasser cent fois.



Découvrez la difficulté de prendre un chat en photo sans qu'ils ne bouge de la position que l'on voulait immortaliser. Faites connaissance avec Drocula, un vampire incroyablement puissant mais ayant la phobie des chats. Rencontrez "le boss" qui règne en maitre sur le gang de chats du quartier. Et retrouvez bien sûr Michael et Popo ainsi que leurs nombreux enfants dans ce dernier volume.

Les personnages récurrents sont toujours aussi drôles, les nouveaux sont originaux et amènent des gags inédits et complètement loufoques. Makoto Kobayashi ne manque vraiment pas d'imagination et cette série est franchement indispensable pour les amateurs d'humour sans prise de tête et de chats mignons aux comportements si particuliers.

Si je peux vous donner un conseil : rendez-vous dans une librairie et lisez les trois, quatre premiers gags d'un des tomes. Il y a de fortes chances que vous repartiez avec un petit chat roux sous le bras ;o)


> chroniques des autres tomes


Scénario & Dessins : Makoto Kobayashi - Editeur : Glénat - Série terminée – 4 tomes. WHAT'S MICHAEL ? © 1997 Makoto Kobayashi / KODANSHA Ltd. Wikio Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

10 commentaires:

  1. Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis marré tout seul en lisant cette série! Ou l'auteur est il allé chercher tout ça? C'est totalement excellent! Série culte pour moi, tout simplement ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà lu le tome 1 de What's Michael à l'époque de sa première édition et l'avais trouvé très amusant. Mais je ne m'étais pas attardé sur sa récente réédition. A tort, visiblement. Ton avis est un argument de plus pour que j'en fasse prochainement l'acquisition. Une série courte et drôle de bout en bout, ça ne se refuse pas.

    RépondreSupprimer
  3. @David : surtout que pour son nombre de page conséquent le manga est à un prix tout à fait correcte (6,50€ le tome), ce serait dommage de se priver ;o)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les 4 tomes avec un très grand plaisir et Michaël et sa famille m'ont fait beaucoup fait rire.
    J'ai aussi chroniqué sur mon blog ce manga.
    Ça m'a attristé aussi que le 4ème soit le dernier.

    RépondreSupprimer
  5. Consolons-nous en les relisant régulièrement ;o)

    RépondreSupprimer
  6. ah ! pas encore eu le temps de le lire. mais je voulais savoir si les tomes étaient indépendants les uns des autres. parce que je voudrais acheter cette série pour la mettre dans le bibliobus (donc, les enfants ne peuvent pas vraiment suivre les séries qui sont dans le bibliobus).

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est totalement indépendant, les tomes sont eux-même constitués de plusieurs mini-histoires de quelques pages sans aucune continuité. On peut donc les lire dans le désordre sans que cela ne pose problème.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette série, mais ta chronique et tes réponses aux différents commentaires m'ont totalement convaincu.

    Du coup je pense qu'il se retrouvera tôt ou tard sur mes étagères ^^

    Merci beaucoup pour cet excellent conseil.

    RépondreSupprimer
  9. super ! et hop je les achète pour la bib ! Merci Ginnie.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES