Black Butler tomes 2 et 3 - Yana Toboso

. . 2 commentaires:
Sortis simultanément il y a maintenant quelques semaines, ces deux tomes de Black Butler nous proposent une entrée en matière et quelques éclaircissements sur les liens qui unissent Sebastian et Ciel.

Nous découvrons ainsi que le jeune héritier de la famille Phantomhive travaille au service de la Reine, résolvant les enquêtes sur lesquelles Scotland Yard piétine. Revenu pour l'été à sa maison de Londres, Ciel va tout mettre en œuvre pour découvrir qui se cache derrière les crimes odieux que commet celui que la police surnomme "Jack L'Eventreur".

De nouveaux protagonistes entrent en scène. Nous faisons connaissance avec Madame Red, sœur de la défunte mère de Ciel, Grell son majordome ainsi que Lau, un personnage introduit peut-être un peu tôt et qui devrait revenir dans les prochains tomes avec un rôle plus important. Mais c'est surtout le croque-mort Undertaker, original et excentrique qui m'aura le plus séduit parmi ces nouveaux visages.

Passons rapidement l'introduction du tome deux, qui reprend les bases de celle du tome un, à savoir les incompétences des employés du manoir et les efforts de Sebastian pour tout remettre en ordre. Une fois nos deux personnages principaux arrivés à Londres l'enquête démarre tout de suite et il faut avouer que son traitement est assez intéressant. Le passage de la soirée lors de laquelle Ciel se retrouve contraint de se déguiser en femme pour rester incognito amène son lot de gags (la page de parodie de Yaoi m'a amusée, je dois l'avouer).

Aspect sympathique de ces deux tomes publiés en même temps, nous n'avons pas à attendre pour découvrir la conclusion de l'enquête. Même si personnellement je trouve que le dénouement passe un peu trop de moments cruciaux et sérieux à des phases complètement déjantées, cet épisode est l'opportunité d'en savoir un peu plus sur le passé de Ciel et sa famille. Il faudra attendre encore malgré tout pour découvrir le réel lien qui unit le majordome à son jeune maître.

La série prend donc une tournure entre policier et fantastique qui n'est pas pour me déplaire. Passée la surprise du premier tome il est vrai que le tout devient un peu plus classique, mais cela reste assez plaisant. Mention spéciale aux personnages de Lau et Undertaker que nous devrions donc revoir et qui promettent des rebondissements appétissants.


Chroniques des autres tomes.


Scénario & Dessins : Yana Toboso - Editeur : Kana
Collection Dark Kana - Série en cours – 3 tomes.
KUROSHITSUJI © 2007 Yana Toboso / SQUARE ENIX CO., LTD.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ces deux tomes. Peut être même plus que le 1er qui ne servait que d'introduction. Les personnages et les dessin sont toujours aussi riches. J'ai hâte de lire la suite. et moi qui avait décidé de faire attention aux nombres de séries manga en cours que j'achète...Oo

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis ;) Je n'ai lu que le tome 1 et il m'avait plutôt plu. La première partie avec les employés était plutôt amusante mais j'avais l'impression que ça ne me divertirais plus longtemps. Heureusement la 2ème partie commençait les choses sérieuses et annonçaient du bon.
    D'après ce tu dis le manga prend une petite tournure policière, ça me plait ça ^^
    Le fait que Ciel se déguise en fille me fait rire car la première fois que je l'ai vu je ne voyais pas vraiment de quel sexe il était xD

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES