Cosa Nostra - Clarke

. . 2 commentaires:

Quand Clarke, le dessinateur de la célèbre Mélusine, s'attaque à la Cosa Nostra il sort l'artillerie lourde !

Si vous avez vu la trilogie du "Parrain" un nombre incalculable de fois, que le bruit des machines à sous de "Casino" vous fait frissonner, que vous vous êtes déjà amusé à compter le nombre de "Fuck" que Tony Montana dit dans "Scarface" et que vous rêvez de devenir un affranchi comme Jimmy Conway, cette BD est pour vous !


Bon forcément vous n'avez pas besoin non plus d'être fan à ce point de l'univers mafieux pour apprécier les excellents gags de Cosa Nostra. Mais disons que les connaisseurs y retrouveront de nombreux clins d'œil et scènes familières.

Ajoutez à cela les apparitions originales de Bruno Gazzotti (SODA, Seuls) et Fabrizio Borrini (Karma) ainsi que les participations de Julien CDM, Fabien Vehlmann et du grand Maëster et vous constaterez qu'effectivement nous avons affaire ici à une histoire de famille.

La famille ! Bien évidemment le point névralgique de ces groupes de gangsters organisés. Jouant avec les clichés, Clarke nous fait débarquer dans cette Sicile parodiée, peuplée d'hommes en costumes rayés et lunettes noires. Les gags font mouche, les dialogues autant que les dessins regorgent d'humour.

Découvrez les bases élémentaires de pratiques telles que le racket, le chantage et les extorsions de fonds, apprenez à faire un béton à prise rapide bien dosé, devenez un pro de la demande de rançon en suivant Abruto et ses collègues sous le soleil méditerranéen.

Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser : courrez vous procurer les deux premiers tomes de Cosa Nostra sortis aujourd'hui dans toutes les librairies dignes de ce nom. Sinon, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez les pieds coulés dans le béton ;o)




Scénario & Dessins : Clarke - Editeur : Le Lombard - 2 tomes.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Je viens de lire "de silence et de sang" édité chez Glénat dans la série les intégrales, ça c'est vraiment de la balle, et la pieuvre est subliminée par Mitton

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme "De Silence et de Sang" est une excellente série.

    Mais ici nous sommes plutôt dans de la parodie, l'esprit n'est pas tout à fait le même ;o)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES