L'île de Hôzuki - Kei Sanbe - tome 2

. . 3 commentaires:
Retour sur l'île mystérieuse et inquiétante de Hôzuki dans ce deuxième tome. Pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome, comme d'habitude, il est déconseillé de lire la suite de cet article qui dévoile des éléments de l'intrigue.

Après deux morts et les agissements plus que suspects de leurs professeurs, les élèves sont définitivement persuadés que les adultes leur veulent du mal. Ils mettent en œuvre un plan pour s'échapper de l'école dans un premier temps, avant de trouver un moyen de quitter l'ile.

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée, dans le feu de l'action. Les enseignants ne cachent plus leur côté malsain et l'on a la confirmation qu'ils dissimulent un bien gros secret. Se doutant que les enfants risquent de les compromettre, ils décident de les prendre en chasse. Le récit passe donc de l'ambiance oppressante du huit clos à celle tout aussi angoissante de la course-poursuite dans la forêt et ses méandres, dans l'obscurité de la nuit.

La séquence de l'organisation de la fuite est bien orchestrée, les enfants font preuve de sang froid et détermination. Ils savent que leur vie est en jeu et que cette évasion sera leur dernière chance. Le fantôme de la jeune fille déjà aperçue dans le premier volume refait quelques apparitions, il est certain qu'elle représente une des clés de cette intrigue.

Mais pas seulement. Alors que certains personnages nous ont déjà dévoilés en flashback un peu de leurs souvenirs, nous nous doutons qu'il nous reste des éléments à découvrir. De là à penser que leur imagination pourrait être un peu trop fertile et paranoïaque il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas encore, mais cette idée m'a effectivement traversée l'esprit.

Un deuxième volume majoritairement orienté action qui ne fait pas énormément avancer l'histoire principale, mais qui propose des moments inquiétants et périlleux.

Tome 3 prévu pour 1er juillet.

Chronique des autres tomes


Scénario & Dessins : Kei Sanbe - Editeur : Ki-oon - Série en cours – 2 tomes.
© Kei Sanbe / SQUARE ENIX CO., LTD.


Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Tiens c'est marrant, j'ai fini la lecture de ce tome en fin de semaine dernière.

    Effectivement il y a un changement de registre, c'est moins oppressant, on passe à une "manhunt"

    Par je trouve le passage du doute sur les professeurs à celui après trop abrupte.

    Comme toi, j'avais tendance à penser que les enfants étaient trop paranoïaque (même si je le pense encore). mais là je vois mal comment le mangaka pourrait nous le faire croire ensuite.

    Toujours est-il que ça reste captivant et angoissant. On sait qu'on a encore pas mal de choses à apprendre.

    Par contre, je n'ai pas saisi le tout début. Comment Mlle Kai se retrouve nue devant la porte de la chambre de Kokoro. J'ai du louper un truc

    RépondreSupprimer
  2. @Kameyoko : "Par contre, je n'ai pas saisi le tout début. Comment Mlle Kai se retrouve nue devant la porte de la chambre de Kokoro. J'ai du louper un truc"

    Je me suis posée exactement la même question ! j'ai vérifié, dans les pages précédentes elle était habillée... pas compris non plus...

    RépondreSupprimer
  3. @Ginie : Ca me rassure, parce que j'avais vérifié. Je ne suis donc pas si stupide ^^. J'ai même relu la fin du 1 pour être sur de n'avoir rien oublié. Etrane.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES