Otaku Girls - Natsumi Konjoh - tome 1

. . Aucun commentaire:
Voici une série originale et pleine d'humour qui vous fait entrer "en douceur" dans le monde des otakus (et plus précisément otakettes) japonais.

Alors que le terme otaku est plutôt péjoratif dans son pays d'origine, il est employé par chez nous de façon beaucoup plus large pour définir la communauté des fans de manga/jap'animation (et par extension figurines, jeux vidéo etc).


Asai est l'archétype de l'otakette : couettes et lunettes, obsédée par ses lectures et les personnages qui y évoluent, elle voit la vie sous un angle tout à fait déformé de la réalité.

Le yaoï est son type de manga préféré, les relations entre jeunes hommes imberbes et androgynes lui font un effet fou. Alors quand le jeune Abe lui avoue ses sentiments elle ne comprend pas ce qu'il lui déclare. Elle est en effet persuadée que ce dernier à une relation avec le beau gosse du lycée : Chiba.

Ce quiproquo de départ sera la trame de ce premier tome. Malgré les contestations des deux intéressés, Asai reste persuadée qu'ils vivent un amour secret et sont gênés de lui avouer. De nombreuses scènes humoristiques découlent de cet aspect de leur relation. Le deuxième élément source de gag est la personnalité de notre otakette. Elle est tellement influencée par sa passion que les scènes de la vie quotidienne prennent des tournures totalement loufoques (le passage où elle fait poser Abe avec des oreilles de chat étant celui que je préfère ^^).

Les trois personnages seront ensuite rejoint par Matsui, une autre otakette aussi déjantée que Asai. Les deux garçons n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs !

Un autre aspect intéressant de ce manga est l'acceptation de la différence. En effet, même si le fait que les otakus soient parfois rejetés est évoqué, Asai est très entourée et appréciée. La tolérance est donc de mise, que ce soit pour le choix des loisirs que pour celui de l'orientation sexuelle. En cela ce premier volume est intéressant, puisque derrière l'humour et les passages franchement burlesques se cachent des messages un peu plus profonds.

Ce premier tome est sympathique et rafraichissant, on sent tout le potentiel comique qui se cache derrière le sujet, avec, peut-être, en toile de fond une jolie histoire d'amour à venir.


Chroniques des tomes suivants prochainement !




Scénario & Dessins : Natsumi Konjoh - Editeur : Doki-Doki - Série en cours - 3 tomes.
OTAKU GIRLS © KONJOH Natsumi / FUTABASHA / DOKI-DOKI



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES