Punisher - Jun Sadogawa - tome 2

. . Aucun commentaire:
Nous retrouvons Alt et Milky fraichement débarqués dans la ville de Casweet. Cette capitale du pays aquatique de Lewall s'apprête à célébrer son 500ème anniversaire. La foule est venue nombreuse pour assister à l'événement.

Profitant de l'argent que leur a laissé le seigneur Warzel, Alt et Milky se restaurent dans une auberge, quand une altercation entre des clients éclate. Alors que Milky est sur le point d'intervenir, un mystérieux jeune homme, Cats Firebowl, se mêle à la dispute et utilise un pouvoir aussi impressionnant qu'efficace pour maitriser et mettre à la porte les gêneurs.

Mais celui que Cats est réellement venu défier n'est autre que Alt. Les deux jeunes se connaissent depuis toujours et sont originaires du même village. Cats, avide d'affrontements et désireux de se prouver qu'il est plus puissant que notre héros, ne rêve que d'une chose : le battre en duel.

Source de quelques gags et de beaucoup d'action, la totalité de ce nouveau tome est basée sur les provocations de Cats qui veut convaincre Alt de se battre. Ce dernier, ne voulant user de la violence que lorsque le danger se fait vraiment sentir, refuse depuis toujours d'affronter un adversaire dans un combat qui ne mène à rien d'autre que de mesurer la puissance des opposants.

La fuite de Alt et Milky sera l'occasion de découvrir les recoins les plus dangereux et impressionnants de la ville en pleine festivité. La découverte de l'immense salle composée de rouages est un grand moment. Les dessins de Jun Sadogawa sont toujours aussi fins, modernes et détaillés et c'est avec grand plaisir que j'ai dévoré chaque case de ce manga.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre ils en deviennent de plus en plus attachants. Quelques bribes du passé de Milky nous sont dévoilées, trop peu pour comprendre ses motivations à devenir la mort, mais suffisamment pour savoir que son passé n'a pas été des plus tendres.

L'ensemble est toujours aussi frais et accrocheur, bourré d'humour et d'action dans des mondes enchanteurs. Ce deuxième tome s'achève sur un final rythmé et enthousiasmant pour la suite.

Glénat a communiqué les dates de sorties des prochains volumes que voici :

Tome 3 : 2 juin 2010
Tome 4 : 18 août 2010
Tome 5 : 6 octobre 2010
Tome 6 : 1 janvier 2011

Seule la date de parution du dernier tome 7 reste inconnue pour l'instant.

> Chroniques des autres tomes.


Scénario & Dessins : Jun Sadogawa - Editeur : Glénat - Série en cours – 2 tomes.
PUNISHER © 2008 JUN SADOGAWA (AKITASHOTEN JAPAN)



Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES