Iron Man, le guide Ultime du super-héros en armure

Semic/Carabas édite pour la sortie du second film des aventures de Tony Stark au cinéma, un épais volume intitulé "Iron Man, le guide Ultime du super-héros en armure".
D'une assez belle édition (même les pages sont dorées) l'ouvrage vous propose de (re)découvrir le héros, son histoire, les différentes armures, ses alliés et ennemis, sous une forme assez jolie, une mise en page soignée et plutôt généreuse en terme d'images.
Là ou j'avais démarré ma chronologie à la dissolution des Vengeurs qui précédait le fameux Civil War, l'ouvrage vous propose un retour aux origines du personnage, soit presque 50 ans d'histoire, au fil de résumés des épisodes clés et s'étend jusqu'aux récents événements que sont Secret Invasion et Dark Reign.
Un bon moyen de rattraper le retard pour ceux qui voudraient devenir incollables sur le héros rouge et or. Personnellement je n'ai pas encore craqué, c'est typiquement le genre d'ouvrage que j'aime et que je feuillette volontiers, mais de là à le lire dans l'ordre chronologique il y a un pas.
Mais je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter, pour 25€ et son édition attrayante, il y a de quoi être séduit.
Wikio
Miam...
RépondreSupprimerIl est a 23.75 € sur amazon.fr fais de port compris
Je viens de le recevoir aujourd'hui, je le lis et je te dis ce que j'en pense :)
RépondreSupprimerhéhé bonne lecture ;o)
RépondreSupprimerCela semble vraimeent être l'ultime guide iron man. j'attends également ton retour sur cette édition.
RépondreSupprimerJ'en suis à peu près à la moitié
RépondreSupprimerje suis ravi, c'est le guide que dis je la bible(non le terme n'est pas trop fort) que j'attendais sur Iron Man. Il y a absolument tout ce qu'un fan boy comme moi attend,
des anecdotes,(par exemple savez vous pourquoi l'armure est doré ? On pourrait penser à une réflexion des auteurs sur le design, mais non c'est juste dû au fait que le gris uni était très difficile à obtenir dans les comics à l'époque)
Il y également une revue détaillée des armures et leur évolution au fil des auteurs et du temps
mais aussi une analyse des personnages, les bons comme les méchants.
C'est vraiment très exhaustif et le tout est richement illustré.
On peut lire ça comme un roman ou le picorer.
De plus le livre est beau on sent qu'on a un bel ouvrage entre les mains (la tranche du papier est doré pour rappeler l'armure)
Bref si comme moi vous êtes un fanboy inconditionnel de Anthony Edward « Tony » Stark c'est la bible qu'il vous faut