Batman Universe n°1

. . 2 commentaires:


Avis aux amateurs de comics un peu perdus dans l'univers DC qui voudraient se lancer dans les aventures du chevalier noir. Le tout nouveau magazine Batman Universe est sorti en kiosque aujourd'hui.


Il propose l'arc "Whatever happened to the Caped Crusader" de Neil Gaiman et Andy Kubert, (récit indépendant faisant suite à "Batman R.I.P"), ainsi que "Battle for the Cowl" qui va désigner le nouveau Batman.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi la série précédente, sachez juste qu'à la fin de l'arc "Batman RIP" et du crossover "Final Crisis" les amis et ennemis de Batman le croient mort suite à une confrontation avec Darkseid (Bruce a en réalité été projeté dans la préhistoire).

Le magazine sera donc exclusivement consacré à l'homme chauve-souris (exit le partage de la revue avec Superman) et sera bimestriel. Il contiendra par la suite deux séries : Batman et Batman & Robin.

Voila donc une excellente occasion de se plonger dans une revue DC de qualité, avec en particulier l'arc de Neil Gaiman qui nous propose un hommage émouvant à Bruce Wayne. L'homme assiste à sa propre veillée funèbre ou ennemis et amis sont venus lui rendre un dernier hommage. Chacun racontant sa version de la vie de Batman (toutes les versions étant fausses) afin de mieux mettre en lumière les différentes facettes de sa personnalité complexe. Un récit hors continuité donc, avec un joli casting et de magnifiques dessins de Andy Kubert.

Ce nouveau magazine s'annonce assez prometteur. Rares sont les publications DC en France, alors si le chevalier noir vous fascine depuis toujours aux travers de ses adaptations cinéma, il est peut-être temps de franchir le pas ! Ne boudez pas votre plaisir et n'hésitez pas trop longtemps, ce premier numéro ne restera que deux mois en kiosque.



Editeur : Panini Comics - Revue kiosque.


Wikio



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Dés que j'ai vu l'association Batman/Neil Gaiman, j'ai sauté dessus et il faut l'admettre, il est très bon. Je suis impatient de voir ce que va donner la suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai laché le Dark Knight il y a plusieurs années de ça, et j'ai replongé dès le premier épisode ! Dommage que Panini le sorte en bimestriel (mais vu le succès des revues Batman en France, on comprend qu'ils soient aussi frileux...). Vite vite la suite !

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES