Daredevil Noir - Poker menteur

Effectivement. S'il est bien un personnage de l'univers Marvel qui correspond à l'ambiance crasseuse et sombre du polar, c'est bien Daredevil. Alors pourquoi cette sorte de "What If " ?
Certes l'histoire remanie quelque peu les origines du personnage. Devenu aveugle à cause du meurtrier de son père (et non suite à un acte d'héroïsme et une substance toxique), mais surtout sorte d'homme de main de Foggy Nelson, n'ayant jamais eu les moyens financiers de suivre des cours de droit et ainsi devenir avocat, le personnage diffère de celui que nous connaissons.
Les autres protagonistes bénéficient également d'un traitement différent, mais je ne vous en dis pas plus… Alors au final qu'en reste-t-il ? La lecture n'est pas désagréable. C'est en partie grâce aux excellents dessins de Tomm Coker que l'immersion se fait instantanément et que l'on se laisse prendre dans cette ambiance toujours aussi obscure qui vaut son titre à la collection.

Cela suffit-il à concurrencer, où tout du moins proposer quelque chose de différent, que ce qui se fait déjà avec le diable rouge ? Malheureusement non et une fois le comic refermé on se demande un peu si l'exercice était vraiment nécessaire.
Le lecteur occasionnel trouvera là une distraction agréable et une édition au rapport qualité/prix très convenable. Le passionné achèvera le volume rapidement et se retournera vers la série classique, après tout déjà bien assez noire comme cela.
Scénario : Alexander Irvine - Dessins : Tomm Coker - Editeur : Panini Comics
Collection Marvel Noir - Récit complet.
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.