Scarface - Marqué à vie - Layman / Croseland

Flics ripoux, dealers, trafiquants d'armes, hommes de main et pulpeuses créatures, le cocktail qui a fait le succès du film est de retour.
Dans un style caricatural (n'espérez pas reconnaitre les acteurs…) et flashy, le Miami des années 80 est toujours aussi distrayant et la ballade au fil des pages fait immanquablement penser à un tour en bagnole dans les rues de GTA Vice City.
Carrément politiquement incorrect, rempli de dialogues orduriers (Montana apprécie toujours autant l'utilisation du mot "Fuck"), sacrément fun quand il s'agit de trouver des façons originales d'éliminer ses opposants (crocodiles, moissonneuse et autres joyeusetés…) ultra-sanglant et dynamique, le passage de Tony laisse des traces.
L'édition proposée par l'éditeur français Indeez fait fortement penser à ce que fait Delcourt (même format, couverture cartonnée, tranche noire) et les traditionnelles couvertures américaines et leurs variants sont présentes en bonus de fin d'ouvrage.
Le scénario tiens sur une ligne (de coke ?) et n'est que prétexte à plus de sang et de délires. Un comic déjanté et sans scrupules à l'image de son personnage.

Scénario : John Layman - Dessins : Dave Crosland - Editeur : Indeez - Récit complet.
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.