Tripeace - Tomoyuki Maru

. . Aucun commentaire:
Un jeune garçon frappé d’ "hyper-amnésie" redécouvre brutalement les affres de la guerre à travers la mort de trois enfants. Vierge de tout souvenir, y compris son véritable nom, Nana se jure alors de mettre fin à toute forme de conflit sur terre. Pour ce faire, il intègre une étrange organisation : Tripeace.

Difficile, à la lecture de ces deux premiers tomes, de dégager une véritable originalité dans ce shônen. Si l’idée de départ, cette amnésie aigue du héros, sert intelligemment de ressort comique, elle n’est malheureusement pas suffisamment exploitée pour présenter un réel intérêt. De manière plus générale, la mise en place de l’intrigue est trop rapide et brouillonne pour tenir le lecteur en haleine.

Graphiquement, même si l’on remarque certaines faiblesses (scènes de combat parfois difficiles à suivre, cases manquant de richesse), le titre est agréable à suivre, avec des personnages bien définis et des expressions convaincantes.

Mais malgré les réserves énoncées, on pressent que l’histoire peut se bonifier dans les épisodes suivants, en exploitant notamment certains aspects laissés en suspens. Parmi ceux-ci, citons l’organisation Tripeace, remplie de zones d’ombre et dont l’apparente naïveté (leur message : "Nous haïssons la guerre et embrassons la paix… ") ne peut décemment pas être réelle. Autre élément intéressant : l’androgynie du personnage, bien développée, qui peut donner une touche plus adulte au titre.

Au final, deux premiers volets qui laissent une impression mitigée, due principalement à des éléments scénaristiques intéressants mais trop vite expédiés. Il demeure cependant quelques bons points qui mériteront que l’on s’arrête sur le prochain tome.



Scénario & Dessins : Tomoyuki Maru
Editeur : Ki-oon - Série en cours - 2 tomes.
© Tomoyuki Maru / SQUARE ENIX CO., LTD.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES