Chi - une vie de chat - tome 1

. . 5 commentaires:
Quand je découvre une nouvelle série avec pour personnage principal un chat, je ne peux pas m'empêcher de me ruer dessus… Chi est un petit chaton égaré, recueilli par une gentille famille habitant dans un immeuble où les animaux domestiques ne sont pas admis. Alors quand les maitres s'attachent à leur nouvel ami et décident de le garder, il va leur falloir user d'ingéniosité pour qu'il ne se fasse pas remarquer des voisins.

Pendant ce temps, Chi prend ses repères, découvre la vie de son nouveau foyer, les bêtises mais également l'éducation nécessaire à tout bon petit chaton. Dans un registre qui amusera autant les petits que les plus grands, les aventures de Chi sont mignonnes et pleines d'humour.

Glénat édite cette nouvelle série féline après la réédition de "What's Michael ?". Les chats ont toujours la côte quand il s'agit de nous distraire et la collection Glénat Kids rend très accessible ce titre à bien des aspects. Le premier, et pas des moindres, est que l'histoire est publiée en sens de lecture occidentale, il est également entièrement colorisé de manière très douce. De plus le format histoires courtes, composé de "chat pitres" aide à la lecture enfantine dans des gags à l'humour universel.

Alors que "What's Michael ?" jouait parfois sur l'anthropomorphisme (un chat qui danse !), les aventures de Chi sont plutôt vues de manière réaliste par les yeux d'un chat naïf de par son jeune âge et avide de découvertes. L'ouvrage peu également servir intelligemment d'apprentissage à un enfant dans la façon de se comporter et d'élever un petit chaton, ce qui ne l'empêchera pas d'amuser également tout amoureux des matous, tant le comportement félin est attachant et drôle. Un manga très frais, aux dessins adorables qui fait passer un bon moment, en toute simplicité.


Tome 2 prévu pour le 26 janvier


Edit : blackwolf_fr me signale sur Twitter qu'il s'agit apparemment de l'adaptation d'un animé (à moins que ce ne soit l'inverse ?) et après une rapide recherche c'est effectivement de l'animé "Chi's sweet home" dont il s'agit. 


Scénario & Dessins : Konami Kanata - Editeur : Glénat - Collection Kids 
Série en cours - 1 tome.  
CHI’S SWEET HOME © 2004 Konami Kanata / Kodansha Ltd.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

5 commentaires:

  1. Ca me tente bien après avoir adoré les 4 tomes de What's Michael.
    Le générique est trop kawaii !

    RépondreSupprimer
  2. acheté pour la bib et approuvé car je l'ai lu hier. C'est vraiment mignon et amusant : ça va être super pour mes petits lecteurs. Et puis, cette famille est très attachante. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'adaptation d'un manga en anime. Le manga a commencé en 2004 et l'anime en 2008. ;)
    Chi est vraiment un manga très doux et amusant que je conseille aussi à tout le monde. Dans la collection Kids n'hésitez pas à lire Koko, un one shot de Fumiyo Kono excellent.

    RépondreSupprimer
  4. @Meloku : merci pour cette réponse à ma question :o)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES