Confort de lecture : la lampe liseuse Energizer

. . 9 commentaires:

Alors je le signale tout de suite : ceci n'est pas un billet sponsorisé. Simplement, après plusieurs semaines d'utilisation intensive, il me semblait évident que je devais vous présenter celle qui dorénavant éclaire mes nuits et accroit mon plaisir… de lecture ^^

Je lis beaucoup (vous vous en doutez) et à toute heure du jour comme de la nuit. Le confort de lecture étant un atout essentiel pour apprécier comme il se doit une BD ou un roman, je suis passée par plusieurs sortes de lampes, sans jamais réussir à trouver la perfection (ombres gênantes, orientation inadéquate etc.). Alors quand au détour d'un rayon de ma librairie j'ai découvert cette liseuse, je l'ai acheté direct, sans même réfléchir plus longtemps.


 
Quelle merveilleuse idée ai-je eu là ! Depuis je me rends compte que mes lectures nocturnes étaient bien fades. Avec sa pince qui s'adapte même sur les plus gros romans (il suffit de ne prendre qu'un certain nombre de pages) et son cou qui s'articule dans tous les sens, l'éclairage est parfait, blanc (et donc n'altère pas les couleurs) et l'autonomie plus que correcte puisque pour l'instant je n'ai pas encore eu à changer les piles et que les lampes LED sont connues pour consommer très peu d'énergie.


Vous devriez réussir à vous la procurer sans trop de soucis en librairie ou grande surface, pour un prix allant de 9,90€ à 15€ selon les boutiques. Un achat indispensable pour pouvoir lire en toute tranquillité dans l'obscurité et surtout n'importe où ! En tout cas, moi, maintenant je l'emporte partout :o)



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

9 commentaires:

  1. Yes!!! Je vais essayer de trouver cette merveille :o)
    Merci,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Est-ce celle ci ?
    http://www.amazon.fr/Lampe-poche-liseuse-Booklite-Energizer/dp/B000IWZXHK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1294339653&sr=8-2

    RépondreSupprimer
  3. La pince n'a pas l'air d'être tout a fait la même, mais c'est le même genre. La mienne ressemble plus à celle-ci : http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/lampes-torches/lampes-de-poche/liseuse-a-led-energizer-pour-lire-partout?cnt=492000&scc=2591&seg=1

    Après je ne connais pas leurs différences, peut-être juste un modèle plus ancien et un autre plus récent ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement ce qu'il me faut ! Dans quels magasins peut-on en trouver ?

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, j'ai la mienne! Je teste ce soir.

    RépondreSupprimer
  6. @Nathaniel sur le net (tu as déjà 2 liens en commentaire) sinon comme dit en fin d'article dans certaines librairies ou en grande surface.

    @Tristan : Bon test ;o) tu me diras ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  7. Ça pourrait être pas mal pour m'éviter d'allumer les rampes d'halogène du salon au milieu de la nuit.
    La pince ne risque pas d'abimer le livre en laissant une trace sur les pages ?

    RépondreSupprimer
  8. non c'est bien pensé il y a du caoutchouc pour "amortir" le pincement. Ensuite, il suffit de ne pas forcer et prendre plus de pages qu'il ne faut et cela ne laisse aucune trace.

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai deja depuis longtemps et elle fonctionne super bien :-)

    astuce geek : pour ceux qui on un netbook pincer sur le coin de l'ecran permet aussi d'eclairer le clavier.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES