Héritages- Hans / Gourdon

. . 1 commentaire:
Après les destinées de Bianca et d’Hypathie, respectivement héroïnes des deux premiers titres de la collection Sorcières, nous suivons dans ce troisième opus les déboires de Nina, jeune femme de notre temps héritière d’une longue lignée de magiciennes.

Nous retrouvons cette fois-ci Stéphanie Hans au dessin, connue notamment pour son travail de couv’ chez Marvel (Firestar), et Bénédicte Gourdon au scénario, plutôt habituée de la littérature jeunesse (la très belle collection Signes de…, imagiers en langue des signes).

Comme c’était déjà le cas dans les deux premiers albums, le thème de la sorcellerie n’est pas abordé frontalement, le scénario privilégiant une approche thriller où l’étrange sert de toile de fond.

La couverture, franchement réussie, laissait augurer une bonne lecture, avec un soupçon de magie et de suspens. Au final, je me suis beaucoup ennuyé, l’entrée en matière particulièrement poussive n’aidant pas. Si on note une réelle volonté de proposer des personnages « profonds », le choix d’utiliser de longues séquences de dialogues ne convainc franchement pas.

Reste le dessin de Stéphanie Hans, prometteur, qui réussit à apporter une épaisseur au récit, en particulier dans les scènes nocturnes. On ressent de plus une réelle prise de risque dans le découpage des planches et la colorisation.

On ne retiendra pas autre chose d’Héritages que son traitement graphique, ce qui est loin d’être suffisant. A feuilleter dans la bibliothèque la plus proche ou, plus simple, un petit tour du côté du blog de Stéphanie Hans avec un portfolio bien fourni : http://grainedepluie.com/portfolio/nina



Scénario : Bénédicte Gourdon - Dessins : Stéphanie Hans - Editeur : Dupuis - Série en cours.
Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Dommage effectivement, l'aspect graphique était pourtant prometteur.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES