Shikabane Hime tome 3 - Yoshiichi Akahito

. . Aucun commentaire:
Nous vous avions parlé des deux premiers tomes de Shikabane Hime il y a quelques semaines comme d’une bonne entrée en matière malgré d’évidentes longueurs. J’étais donc curieux de voir ce que nous réservait la suite, qui semble plaire au public japonais puisqu’ils en sont au 14e volume. Et bien, je reste sur ma précédente impression d’un titre distrayant mais inabouti.

Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas lu le précédent papier (et qui n’ont pas le courage de s’y atteler malgré le lien…) : l’intrigue tourne autour d’un ordre bouddhique millénaire qui utilise des jeunes filles récemment décédées, les Shikabane Hime, pour renvoyer définitivement dans l’au-delà des hordes de morts-vivants. On trouve pêle-mêle du complot, des traitres, de la baston, du gore, de l’humour,…

Ce troisième tome s’attarde largement sur un personnage pour l’instant secondaire mais qui devrait prendre une autre dimension par la suite : Ôri, le petit frère du moine Keisei. Entre introspection et flashbacks, cette partie se révèle particulièrement rasante, ne réussissant pas à intriguer ou à surprendre, et met en lumière un des gros points faibles du titre : un univers finalement assez classique, ce qui n’est pas un tort, mais qui joue la surenchère des révélations et qui peine à trouver une cohérence.

Néanmoins, Yoshiichi Akahito s’en sort en faisant preuve de beaucoup d’audace scénaristique avec un cliffhanger assez inattendu au bout de trois tomes, qu’on ne vous révèlera pas il va s’en dire. Son dessin se cherche encore un peu mais est toujours aussi efficace dans les scènes de combat, s’autorisant tous les extrêmes et quelques belles visions horrifiques.

Shikabane Hime continue donc sur sa lancée, peinant à développer son intrigue mais offrant d’intéressants passages qui maintiennent l’intérêt. Si Yoshiichi Akahito réussit à recentrer et à éclaircir l’action, ce titre a un potentiel certain. Le prochain tome, prévu pour début février, nous en dira plus.



Scénario & Dessins : Yoshiichi Akahito - Editeur : Kazé Manga - Collection : Shonen Up !
Série en cours - 3 tomes. 
SHIKABANE HIME @ Yoshiichi Akahito / SQUARE ENIX



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES