Happy Marriage ?! tomes 2 et 3 - Maki Enjoji

. . Aucun commentaire:
Le final du premier tome de Happy Marriage ?! nous avait laissé avec un Hokuto très charmeur et sur de lui et une Chiwa troublée chez laquelle commençait à poindre des sentiments pour ce mari qu'elle n'a pas choisi.

Dès le premier chapitre du deuxième tome, un nouveau collègue entre dans la société où travaillent les jeunes mariés et le jeune homme devient rapidement le confident de Chiwa qui ne sait définitivement pas comment s'y prendre avec la gente masculine. Cette dernière essaye de comprendre et d'analyser les comportements de son mari, pour qui son amour va grandissant à l'instar de ses doutes.

Effectivement, le beau Hokuto est une personnalité complexe et se révèle toujours aussi charismatique mais également énigmatique. On découvre au fil de ces deux tomes que le jeune homme a de très grandes ambitions, pour lesquelles ce mariage était nécessaire, mais également qu'il possède quelques secrets qui le rendent bien plus vulnérable qu'il n'y parait. C'est à ce sujet que sa relation avec sa nouvelle épouse est la plus intéressante.

Les jeunes mariés qui passent par différentes phases (attirance, incompréhension, rejet, affection, complicité…) offrent de nombreux passages romantiques et sensuels. L'humour n'est pas en reste, mais distillé par très petites doses, afin de ne pas ridiculiser certaines situations. L'ensemble fonctionne donc plutôt bien et le fait que le couple soit formé avant même d'éprouver le moindre sentiment permet une perspective différentes des shojos classiques où la conquête de l'être aimé est l'un des leitmotiv les plus exploités.

L'héroïne fait preuve d'un peu moins de naïveté que dans le premier volume et même si elle a parfois bien du mal à comprendre les choses rapidement elle n'est pas dupe pour autant. De son côté son mari reste très respectueux à son égare et ira même jusqu'à lui sauver la mise à plusieurs reprises.

Ce jeu de cache-cache lors duquel chacun essaye d'avancer vers l'autre sans toujours y parvenir (un pas en avant, trois pas en arrière…) donne un côté assez piquant à l'histoire et les révélations et rebondissements arrivent généralement aux bons moments. La fin du tome trois ouvre la voie vers un nouvel aspect de la vie de ce couple, qui promet des moments complices et rend les personnages plutôt attachants.


Sortie du tome 4 prévue pour le 24 mars.



Scénario & Dessins : Maki Enjoji - Editeur : Kazé - Collection Shojo - Série en cours - 3 tome.
HAPPY MARRIAGE ?! © 2009 by Enjoji MAKI / SHOGAKUKAN Inc.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES