Re-Mind tome 2 - Mutti / Alcante

. . Aucun commentaire:
Dans un futur anticipé mais proche, le FBI combat le terrorisme avec une technologie révolutionnaire : le Re-Mind. Ce procédé est capable d'enregistrer le film que chaque être humain voit défiler devant ses yeux avant de mourir, mais également ses pensées et ses rêves.

Alors quand un agent infiltré est dans le coma, la tentation est grande de provoquer sa mort pour récupérer les informations qu'il possède. Heureusement pour le jeune homme, son père décide d'intervenir et l'enlève pour le mettre en sécurité. C'est sur  cette fuite que s'achevait le premier tome.

Nous retrouvons l'histoire exactement où nous l'avions laissé et l'action reprend sa course quasiment jusqu'à à la fin. Sur fond de terrorisme et d'arme de destruction massive (avec même une touche d'uchronie), cette histoire qui fait penser à un épisode de "24 heure chrono" défile à cent à l'heure. Si le tempo en ressort excellent, on regrettera le manque d'exploitation de la technologie Re-Mind, ainsi que quelques facilités scénaristiques qui mènent à des situations plutôt attendues.

Certainement conscients de ces faiblesses mais de la force de leur concept, les auteurs et l'éditeur ont apparemment décidé de transformer de diptyque en série. Au lieu d'avoir deux albums qui pourraient sembler "expédiés", ils feront donc office d'introduction et en ressortent alors grandis. Si l'on pouvait critiquer un diptyque pour sa concision, il n'en est pas de même pour un début de série.

Avec ces allures de comics (Andrea Mutti à déjà œuvré sur des aventures de super-héros pour Marvel), Re-Mind propose un récit dynamique avec un concept très intéressant. Le final de ce deuxième tome se révèle touchant et offre un point de départ prometteur à une série qui gagnera certainement en ampleur, si ses auteurs lui laissent un peu plus de temps pour se développer.



Scénario : Alcante - Dessins : Andrea Mutti - Editeur : Dargaud - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES