Comics fondateurs en lecture gratuite

. . Aucun commentaire:
Ceux qui me suivent sur Twitter et Facebook ont déjà découvert ces liens hier. Mais comme tout le monde ne suit pas ces réseaux et que leurs liens sont éphémères, je me suis dit qu'il ne serait pas une mauvaise chose d'en garder une trace ici :o)

Au gré de mon surf sur la grande vague du web, j'ai découvert quelques sites mettant en ligne du contenu particulièrement intéressant, puisque les chances de pouvoir consulter ces documents de façon "réelle" sont tout de même assez minces. Et pour cause…

Le premier de ces sites propose en lecture gratuite des comics considérés comme faisant partis des œuvres majeures de la bande-dessinée. Tombées dans le domaine public, on peut donc maintenant les consulter intégralement et légalement.

"The Comic Strip Library" vous propose de retrouver trois titres :

- Little Nemo in Slumberland : personnage créé par Winsor McCay en 1905. On y suit chaque nuit les aventures que vit Nemo, un petit garçon ordinaire, dans le monde des merveilleux rêves.

- Dream of the Rarebit Fiend : également créée par Winsor McCay, ce comic strip débuté en 1904 nous conte les aventures que vivent leurs personnages durant leurs rêves (mais surtout des cauchemars).

- Krazy Kat : Créé par George Herriman et publié entre 1913 et 1944. Les aventures humoristiques d'un chat (Krazy Kat), d'une souris (Ignatz Mouse) et un officier de police (Sergent Pupp).


Le deuxième site vous propose ni plus, ni moins que de lire en intégralité le fameux Action Comics n°1 ! Publié en juin 1938, cette revue éditée par Detective Comics, Inc. (qui deviendra DC Comics) propose la toute première aventure de Superman. Ce comic est un des plus rares au monde, la dernière fois qu'il a été vendu aux enchères (l'année dernière en 2010) il a été vendu 1 million de dollars ! Autant dire que le retrouver en lecture gratuite vaut largement le détour ! 



Pour les amateurs, j'avais d'ailleurs chroniqué "Swap", un roman ayant pour sujet principal ce comic, dont vous pouvez retrouver la chronique ici.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES