SHIELD : La confrérie du Bouclier - 100% Marvel

. . Aucun commentaire:
Le SHIELD tel que nous le connaissons ne date pas d'hier, c'est ce que nous dévoile "La confrérie du Bouclier", scénarisé par Jonathan Hickman et illustré par Dustin Weaver. Son histoire débute en 2620 avant J.C., à l'aube de la civilisation, alors qu'Imhotep, le célèbre égyptien, combat un ennemi qui aurait bien pu mener le monde à sa perte.

Depuis, les figures emblématiques de l'histoire telles que Léonard de Vinci, Galilée ou encore Isaac Newton se sont succédé à la tête de la fameuse organisation secrète, pour combattre les ennemis de l'humanité, dans le secret le plus total. Nous apprenons par exemple à cette occasion que Galactus avait déjà attaqué la terre en 1582…

Nous retrouvons à leurs côtés et comme lien supplémentaire avec l'univers Marvel les deux agents que sont Howard Stark et Nathaniel Richards, respectivement pères de Tony Stark (Iron Man) et Red Richards (Mr Fantastic).

De l'action, du mystère et une dose d'uchronie et nous voici devant une série tout à fait passionnante. Si l'histoire nous perd un peu au début avec ses nombreux flashbacks et références, nous découvrons, une fois le contexte exposé, un récit des plus convainquant.

Apprendre les implications de personnages comme Nikola Tesla ou encore Nostradamus apporte une bonne dose d'originalité et captive instantanément. Le scénario savamment ficelé dévoile de nombreux rebondissements et laisse même apparaitre un combat (toujours d'actualité) entre deux grandes pensées scientifiques.

Comme pour finir de nous convaincre, Dustin Weaver illustre l'ensemble avec brio. Les pleines pages sont nombreuses et tout simplement époustouflantes et les ambiances sont superbes. Saisissant la personnalité de chacun des personnages historiques, le dessinateur les représente d'une façon très respectueuse et réaliste.

Ce récit mélangeant histoire, super-héroïsme, fantastique et science-fiction est un véritable coup de cœur. L'issue des six épisodes qui composent cet épais 100% Marvel ne font en réalité qu'office d'introduction et la révélation finale se paye même le luxe d'élever l'ensemble d'un cran encore supérieur. Vivement la suite !

> Lire la preview sur le site Panini Comics



Scénario : Jonathan Hickman - Dessins : Dustin Weaver - Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel - Série cours - 1 tome.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES