[Vidéo] : Rencontre avec Yann et Simon Léturgie pour Gastoon

. . Aucun commentaire:
La nouvelle série "Gastoon" a beaucoup fait parler d'elle avant même la parution de l'album. Les aventures du neveu de Gaston Lagaffe, réalisées par Yann, Jean Léturgie et Simon Léturgie sont sorties en librairie à la fin de l'été. Et force est de constater que si les détracteurs avaient pris le temps de lire l'album en oubliant leurs a prioris, ils auraient pu le juger à sa juste valeur.

Certes, Gastoon ne renouvelle pas vraiment le genre de la BD pour enfants et jeunes ado, tant les Petit Spirou, Cédric, Titeuf ou encore Kid Paddle s'en sont déjà largement chargés. Mais les aventures de ce petit personnage vif, inventif et écolo méritent malgré tout le détour.

Le côté madeleine de Proust ? peut-être. Le désir de donner envie aux plus jeunes de découvrir le célèbre tonton par le biais d'une BD moderne qui leur est adressée, surement. Car si au final les aventures de Gastoon auront permis de faire découvrir l'univers de Franquin à une nouvelle génération de lecteurs, l'album aura alors rempli une partie de son office, en plus bien-sur, de nous distraire.

A l'occasion de leur venue au Furet du Nord de Lille pour une séance de dédicace, Yann et Simon Léturgie ont accepté de m'accorder une interview vidéo en exclusivité pour Bulles et Onomatopées. Rencontre avec ces deux auteurs, qui ne pratiquent pas la langue de bois !


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES