Supermarket - Brian Wood/Kristian Donaldson

. . Aucun commentaire:
Pella Suzuki est la fille unique de parents riches. Grande gueule, blasée, provocante. Elle vit dans la banlieue chic de cette ville que tous appellent le Supermarché. C'est le règne de l'argent, de la consommation à outrance, des fast food qui s'étalent sur plusieurs étages et de la pub à gogo.

La vie de Pella va soudainement se transformer en une course poursuite effrénée à partir du soir où elle retrouve ses deux parents, assassinés. Elle devient l'héritière d'un empire criminel qu'elle n'imaginait pas et par la même occasion la cible de deux gangs rivaux. Heureusement pour elle, sa route croisera celle d'un allié inattendu.

Disons le tout net. Ce comic démarre plutôt bien pour devenir au final vraiment plat et banal. Alors que Brian Wood s'était lancé dans une critique de la société de consommation, il abandonne en route la satire au profit de l'action pure. Mauvais point. Car de ce fait, la cavalcade de son héroïne devient d'une banalité presque ennuyante et si le bouquin avait fait un peu plus de pages on aurait pu frôler l'indigestion.

Côté dessins en revanche le boulot de Kristian Donaldson est vraiment intéressant. Des couleurs flashy, un style agréable, des décors urbains fouillés, c'est son travail qui vient relever l'intérêt de ce titre. Sans que cela ne soit vraiment suffisant.

Supermarket n'est pas forcément un mauvais comic. Mais il est tiède, sans saveur. Vite lu, vite digéré, vite oublié… Un divertissement un peu léger en somme.



Scénario : Brian Wood - Dessins : Kristian Donaldson - Editeur : Milady - Récit complet.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES