Zombillénium tome 2 : Ressources humaines

. . 3 commentaires:
Il y a presque un an sortait le premier tome de Zombillénium. Depuis Arthur De Pins n'a pas chaumé, puisque le deuxième tome est déjà sorti tout frais dans les librairies depuis quelques jours.

Nous laissons un peu de côté Aurélien et Gretchen, qui avaient eu la part belle dans le premier opus, pour nous concentrer davantage sur la vie d'entreprise au sein du parc en suivant notamment le squelette Sirius (ou ce qu'il en reste…) et Francis Von Bloodt, directeur et vampire de son état.

Il se passe beaucoup de choses étranges dans la petite ville du nord de la France qui abrite Zombillénium, (comme en témoignent les deux fausses doubles pages de "La Voix Nord" glissées à l'intérieur de l'album).

Les habitants ne supportent plus de voir tous ces morts avoir du travail alors que le taux de chômage est au plus haut pour eux, bien vivants. Puis, la visite d'une petite famille en apparence banale va également mettre le parc sans dessus-dessous…

Après une excellente introduction mettant en scène un Francis parfait dans son rôle de directeur débordé de travail et d'ennuis, l'action démarre en trombe. Elle ne nous laissera aucun répit jusqu'à la fin du tome, assez inattendue et macabre.

Arthur De Pins continu à jouer avec l'humour noir et distille au détour des cases un ton caustique sur la vie en entreprise (comme ce séminaire sur la gestion du stress particulièrement drôle). Les illustrations de l'auteur sont toujours très soignées et l'univers construit petit à petit se révèle aussi cohérent que loufoque.


(Re)voir l'Interview d'Arthur De Pins réalisée à l'occasion de la sortie du tome 1 :




Scénario & Dessins : Arthur de Pins - Editeur : Dupuis - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Ah ! Contente qu'il t'ai plus.
    J'avais adoré le 1er, le 2ème est sur ma liste d'achat :D

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire reste originale et l'humour fonctionne. Mais je dois avouer préférer le premier quand même (l'effet découverte certainement).

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part, j'ai préféré le tome 2.. L’histoire avance bien et le dessin est toujours aussi chouette. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite (no non, je ne suis pas impatiente du tout)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES