Le Grand Mort - tome 3 - Loisel / Djian / Mallié

. . Aucun commentaire:
Réapparu dans notre monde, avec quelques années de perdues en route, Erwan s'était lancé à la recherche de Pauline, également revenue du petit monde quelques temps avant lui. Il apprend durant son investigation qu'elle a accouché quelques mois auparavant, ce qui l'étonne grandement étant donné qu'elle n'était pas enceinte la dernière fois qu'ils se sont quittés et qui ne remonte pas à si longtemps que cela…

Il finit par retrouver Gaëlle, l'amie de Pauline. Apprenant au passage que la petite fille qu'a mis au monde Pauline a déjà trois ans, Erwan comprend qu'il s'enfonce dans une histoire de plus en plus étrange. Le duo décide de tout mettre en oeuvre pour retrouver leur amie.

Le premier tome du Grand Mort avait une ambiance très fantasy, plutôt classique. Le deuxième opérait un grand virage dans l'histoire, proposant un style flirtant avec la science-fiction d'anticipation. Ce troisième tome quant à lui offre une histoire réunissant les deux ingrédients pré-cités en y ajoutant une petite dose de frisson. Et l'ensemble fonctionne une fois encore à merveille.

Il faut l'avouer, le rythme des récits est assez lent depuis le début. Mais les ambiances sont tellement immersives et les personnages bien campés, que l'on se laisse sans peine entraîner dans cette étrange histoire, dont on commence à entrevoir quelques tenants et aboutissants.

Le trio amoureux qui se créé devant nous est évidemment attendu, mais c'est surtout sur le personnage de la petite Blanche que repose la majeure partie de l'intrigue. La petite fille, très mystérieuse et dont nous ne verrons vraiment le visage que tard dans l'album, a des airs inquiétants et on a l'impression qu'elle sort tout droit d'un roman de Stephen King

Loisel et Djian continuent donc de nous balader entre les genres et nul doute que nous repartirons très bientôt dans l'autre univers. Les deux mondes étant liés, nos personnages n'échapperont pas à une nouvelle visite au petit peuple. Espérons juste qu'il ne faudra pas de nouveau trois ans pour découvrir cette suite… 







Scénario : Loisel / Djian - Dessins : Mallié - Editeur : Vents d'Ouest
Série en cours - 3 tomes.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES