Cité 14 - saison 2 : épisode 2

. . Aucun commentaire:
Après avoir été relancée par les Humanoïdes associés, la série Cité 14 de Gabus et Reutimann reprend son rythme de parution serré. Le second tome de la saison 2 est déjà dans les rayons. Comme d’habitude, il reprend le fil du récit, levant le voile sur quelques mystères et créant de nouvelles zones d’ombre. Arrivé à ce point de l’histoire, difficile de ne pas spoiler pour ceux qui n’auraient pas encore tenté l’aventure. On va s’y essayer quand même.

Michel Elizondo, toujours en quête de ces fameuses feuilles qui semblent constituer le seul remède à son mystérieux mal, enchaîne les tentatives infructueuses. Entre arnaques et cultures récalcitrantes, son état se dégrade.

Pendant ce temps, la révolte gronde chez le peuple Braxl, extra-terrestres ghettoïsés qui alertent en vain les autorités de la Cité 14 sur les nombreuses disparitions qui les frappent. Réprimée dans la violence, leur manifestation est une preuve de plus de l’explosivité de la société civile. Et ce fameux Tigerman, super-héros vite devenu douteux, ne semble pas étranger à ces enlèvements…

En multipliant les intrigues, les auteurs complexifient habilement leur récit ; habilement, car loin d’être de simples ajouts superficiels, ces nouvelles questions s’insèrent parfaitement dans la situation de départ. Ce qui est particulièrement plaisant est cette absence quasi-systématique de retournements : les cartes sont distribuées dès le début, et à quelques exceptions près on sait à quoi s’en tenir. Le tout renvoie donc une image de grande cohérence.

J’apprécie toujours autant la part dédiée à l’exploration de la ville, ces nouveaux recoins, le système clandestin d’ascenseurs de la Tour Bambell, l’abattoir secret où se déroulent de sombres trafics,… Tout ce folklore ajoute le piment indispensable à l’intrigue, à ses multiples développements et à son ambiance.

Nouvel essai concluant pour ce deuxième tome de la saison 2 de Cité 14. Ce qu’il faut de réponses, quelques questions supplémentaires, et un lapin des plus intrigants… De nombreux signes nous montrent que l’histoire risque de s’accélérer et de se durcir, ce qui n’est pas pour me déplaire. Verra-t-on d’ici peu la chute de Tigerman… ?



Scénario : Pierre Gabus - Dessins : Romuald Reutimann - Editeur : Les Humanoïdes associés - Série en cours - 6 tomes.


 

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.





Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES