Conductor : musique, cauchemars et découverte macabre…

. . Aucun commentaire:
Naomi est une jeune musicienne au sommeil perturbé. Elle fait régulièrement un cauchemar dans lequel elle voit un inconnu au visage caché tenant une crâne entre ses mains. A chaque fois, Naomi se réveille alors qu'elle se sent sombrer dans l'obscurité. Elle décide de consulter un psychiatre afin de comprendre le sens de ce rêve et l'exorciser.

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que la police vient de découvrir un squelette, sans tête, dans un appartement voisin du sien. Cela aurait-il un rapport avec ses visions nocturnes ? Et qui sont ces gens sur cette mystérieuse photo retrouvée dans les mains du corps momifié ?

Parallèlement nous découvrons également d'autres personnages. Le policier chargé de l'enquête ainsi que son adjoint, un couple de musiciens qui travaillent dans le même orchestre que Naomi et leur chef d'orchestre. Ces derniers ont apparemment un passé commun, entre eux et avec Naomi. Des vieilles rancunes refont surface et des souvenirs douloureux se ravivent.

La symbolique du crâne a apparemment beaucoup d'importance dans cette histoire puisqu'il apparait dans le rêve de Naomi, est l'élément manquant au corps retrouvé dans l'appartement voisin et que les musiciens préparent une comédie musicale inspirée de Hamlet. Tout ceci n'est évidemment pas un hasard et amène bon lot de questions tandis que ce tome reste tout de même assez introductif. Côté dessins Nokiya (Darker than black) propose un style assez classique mais efficace, plutôt dépouillé. Ces personnages sont charismatiques et expressifs. 

Nouveau seinen édité chez Ki-oon, Conductor nous entraine dans une histoire intrigante qui se conclura en 4 tomes. Si pour l'instant seul le dernier chapitre vient réellement titiller notre curiosité, il y a de grandes chances pour que la suite nous fasse subir un suspens haletant. Le scénario, adapté d'un roman, promet de nombreux rebondissements.




Scénario : Manabu KAMINAGA - Dessin : Nokiya -  Editeur : Ki-oon - en cours - 1 tome.  
© Nokiya 2010, 2011 © Manabu KAMINAGA 2010, 2011 / KADOKAWA SHOTEN Co., Ltd.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES