Kuroko's Basket : un nouveau shonen sportif

. . 2 commentaires:
Cette année le club de basket du lycée Seirin accueille deux nouvelles recrues. Kagami, joueur impressionnant et déterminé et Kuroko, tellement effacé qu'il passe inaperçu aux yeux de tous. Mais ce dernier aurait fait partie de la prestigieuse équipe du collège Teikô encore connue aujourd'hui sous le nom de "Génération Miracle".

Évidemment nos deux personnages vont devoir apprendre à se connaitre et s'accepter. Mais leurs talents respectifs très complémentaires sont plus que prometteurs. Assez vite, ils se trouvent un objectif commun : battre chacune des équipes dans lesquelles se trouvent chacun des anciens de la "Génération Miracle".

Un nouveau manga sur le basket ? Il en existe déjà plusieurs dont évidemment le cultissime Slam Dunk. Si l'on ne retrouve pas tout le charme et l'humour de Sakuragi dans les personnalités présentées ici, Kuroko's Basket ne manque tout de même pas d'intérêt. Ses protagonistes sont intéressants et les phases de jeu très bien construites et découpées.

L'idée du personnage transparent, invisible et dont on a l'impression qu'il n'a rien à faire sur un terrain de basket est vraiment bien amenée. Apportant un changement par rapport aux autres titres du genre, il permet de voir l'action sous un autre angle et de mettre en valeur les autres joueurs et dès ce premier tome un des membre de la fameuse "Génération Miracle".

Exit la période d'initiation, les joueurs ne sont pas des débutants et l'on assiste dès ce premier tome à un premier match. Directement dans l'action, la lecture nous entraine immédiatement et la qualité des dessins de Tadatoshi Fujimaki finit de nous convaincre.
Un bon premier tome, qui augure de bons moments à venir. A suivre.





Scénario & Dessins : - Editeur : Kazé Manga - Série en cours - 1 tome.  
KUROKO NO BASKET © 2009 by Tadatoshi Fujimaki / SHUEISHA Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. J'aime bien les mangas sportif comme Eyeshield 21 et Angel voice mais j'en ai pas sur le basket, à choisir entre Slam Dunk et celui-ci, tu me conseillerais lequel?

    RépondreSupprimer
  2. Slam Dunk sans hésiter ! la chronique ici

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES