DC Comics Anthologie

. . 2 commentaires:
Ou quand Urban Comics pose les bases avec 16 récits majeurs de 1939 à nos jours. C'est dans un épais ouvrage au prix tout à fait raisonnable de 22,50€ que se regroupent Superman, Wonder Woman, Batman et leurs amis. L'édition est soignée, c'est propre et carré.

Il est assez intelligent de la part de ce nouvel éditeur fraichement arrivé dans les comics de publier une telle anthologie. Point de départ idéal pour les débutants (s'ils ne sont pas trop réfractaires aux dessins datés), ce recueil permettra à chacun de partir sur de bonnes bases et découvrir ces planches qui ont largement contribué à marquer la destinée de chacun de ces héros.

Nous retrouvons donc le premier récit du fameux Superman n°1, les origines de Wonder Woman et de Batman, Flash, Green Lantern et consort sont évidemment aussi de la partie. Au fur et à mesure que l'on remonte le temps, entre chacun des récits, sont intercalées des pages explicatives présentant les auteurs, le contexte et les personnages. Sans être pompeuses, ces explications apportent juste ce qu'il faut d'informations.

Un ouvrage de qualité donc, qui devrait ravir les fans pour son côté recueil de récits cultes et assouvir les attentes des débutants en comics, désireux de comprendre les origines de leurs héros.

 
  


Editeur : Urban Comics - Collection : DC Anthologie - Recueil.




 Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Cependant, avec une univers de DC redémarrant de zéro et "fer de lance" d'Urban Comics, je me demande si ce livre était vraiment utile. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu auras toujours certains nostalgiques ou puristes qui seront ravis de retrouver ces récits. Puis une telle édition a un tel prix, franchement ça vaut le coup.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES