Fairy Quest - Jenkins/Ramos

. . 3 commentaires:
Les contes populaires ont fait le tour du monde. Ils aident les enfants à s'endormir et peuplent leurs rêves de courageux héros, de belles princesses et de mondes merveilleux.

Mais imaginez une seconde que ces personnages existent réellement et soient condamnés à revivre chaque jour leur histoire, sans en déroger d'une virgule ? C'est exactement ce qui se passe à Bois-des-Contes, où le terrible Grimm fait régner l'ordre sous un joug de terreur.

Le Petit Chaperon Rouge a décidé qu'elle en avait assez de cette histoire de mère-grand et de loup. Surtout que le loup est en réalité devenu son meilleur ami. Ils sont ainsi plusieurs personnages à se rassembler la nuit tombée, pour se soutenir mutuellement et trouver une porte de secours dans cet enfer…

J'avais adoré le duo Jenkins/Ramos sur l'excellent "Révélations". Je suis donc vraiment ravie de les retrouver dans un nouveau registre, plus coloré et farfelu mais toujours aussi enthousiasmant.

Si le scénario est original et accrocheur, ce sont en premier lieu les magnifiques dessins d'Humberto Ramos qui remportent directement l'adhésion. Avec son style fluide et dynamique le dessinateur mexicain nous transporte dans un monde haut en couleur, peuplé de personnages charismatiques et d'ambiances franchement féériques.

Nous croisons le chemin de nombreuses figures familières telles que Peter Pan et la fée Clochette, Hansel et Gretel, Cendrillon… Tous sous un jour plus ou moins inattendu. Mais le personnage le plus touchant de cette histoire est sans hésiter le loup, ami du Chaperon, qui possède un panel de gueules d'une expressivité qui n'a rien à envier aux meilleures animations de chez Disney.

Fairy Quest démarre en trombe et on tombe instantanément sous le charme de l'ambiance de Bois-des-Contes et ses habitants. La série est prévue en 4 tomes et si elle continue sur sa lancée, nul doute qu'il fera partie des indispensables à posséder dans sa bibliothèque. A découvrir sans tarder !


Scénario : Paul Jenkins - Dessins : Humberto Ramos 
Editeur : Glénat - Collection Grafica - Série en cours - 1 tome.  


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.







Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec vous ! Superbe album.
    Par contre j'ai été deçu par l'adaptation française qui trop souvent se contente d'une traduction mot a mot donc maladroite, et beaucoup de fautes de français.
    Si glenat ne fait pas un réel effort, je prendrai sans hésiter la VO.

    RépondreSupprimer
  2. L'idée du scénario est sympathique, mais personnellement j'ai trouvé le dessin très moyen et peu soigné (pompé à moitié sur le manga et l'univers disney). Le rendu de la colorisation ne m'a pas non plus séduit. Par rapport à Azimut par exemple que vous donnez dans vos coups de coeur pour lequel je partage entièrement votre enthousiasme, je ne vois pas d'où vient cet engouement pour un titre plus commercial que vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Merci pour les commentaires ;)
    Pour ce qui est de la comparaison entre Azimut et Fairy Quest, ce n'est pas du tout le même genre de dessins... De plus les deux chroniques ont été réalisé par deux personnes différentes.

    Le reste est affaire de goûts ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES