Une tempête aux couleurs des Cerisiers - Ai Yazawa

. . Aucun commentaire:
Suivant les traces de leur père disparu dans un accident, Kiyoshi et Takashi jouent au baseball depuis leur plus jeune âge et espèrent bien devenir joueurs professionnels. Takashi est amoureux de Kumiko, leur amie de toujours, mais celle-ci n'a d'yeux que pour le beau Kiyoshi. Ce dernier a qui tout réussit provoque chez son petit frère un sentiment de rivalité. 

L'adolescence, les doutes, le deuil, la famille, l'amour… Yazawa exploite déjà dans ce manga certains de ses thèmes de prédilection. Ce recueil comporte trois courtes histoires. Les deux premières suivent Kiyoshi, Takashi et Kumiko, tandis que la troisième "Dernier amour à sens unique" propose une histoire tout à fait touchante faisant suite à Marine Blue

Il y a beaucoup de mélancolie et de pudeur dans ce titre dessiné parallèlement aux début de "Je ne suis pas un ange". Et même si nous sommes face à une des premières oeuvres de l'auteure, nous y retrouvons déjà tout ce qui fait le charme de ses récits. Les personnages sont dépeints avec beaucoup de sensibilité, mais l'on ne sombre jamais dans la mièvrerie.

Côté dessin les traits d'Yazawa ne sont pas encore aussi stylés qu'ils le deviendront par la suite, mais l'on reconnait déjà sans peine son coup de crayon en particulier sur certaines expressions faciales ou postures particulières.

De jolies leçons de vie, romantiques et sensibles à souhait, Une tempête aux couleurs des Cerisiers est un recueil d'histoires courtes à conseiller à tous les amateurs du genre, qu'ils soient fan de l'auteur de Nana ou pas. Et puis les mangas d'Yazawa commencent à se faire rares, il serait dommage de se priver…




Scénario & Dessins : Ai Yazawa - Editeur : Delcourt - Recueil d'histoires courtes. 
© 1992 by Yazawa Manga Seisakusho / SHUEISHA Inc.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES