[JEU VIDÉO] Happy Street

. . 11 commentaires:
happy street iphone
La semaine dernière, lors de mes pérégrinations sur Twitter, un tweet en particulier m'interpelle. Cyprien (aka @MonsieurDream) balance ceci à ses quelques 567591 abonnés : "Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : ne commencez JAMAIS le jeu Happy Street. JAMAIS !!" Réel cri du coeur ou tweet sponsorisé ? N'empêche qu'avec un avertissement pareil, je pense que nous avons dû être nombreux à nous rendre sur Google découvrir ce qu'était ce fameux Happy Street si dangereux…

On y découvre donc un jeu développé sur Iphone/Ipad, avec ses animaux anthropomorphes tout ce qu'il y a de sympathique. Le jeu est présenté comme une sorte d'Animal Crossing et de surcroit il est gratuit. Un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous achève les présentations :

 

Franchement, cette vidéo ne m'emballe pas outre mesure. Je ne joue pas vraiment sur mon smartphone, lui préférant mes consoles portables, et en général les jeux gratuits sont pour moi synonymes de "petit jeu auquel on joue 5 minutes et c'est tout". Mais voilà, la mise en garde rendant la chose attirante, comme une enfant à l'esprit de contradiction, je télécharge et installe cette fameuse application.

Alors si j'avais un conseil à vous donner : ne commencez JAMAIS le jeu Happy Street ! (ça ressemble à la première règle du Fight Club qu'on se refile tous entre initiés…). Eh bien oui, Cyprien avait raison, une fois ce jeu commencé, difficile d'en sortir tant il est frais, agréable et surtout terriblement addictif ! J'ai d'ailleurs déjà contaminé mon entourage proche…

Dès le départ tout va très vite : nous sommes dans un jeu de gestion de village avec ce que cela comporte de constructions, d'améliorations, de farming et de craft. Du déjà vu me direz-vous. Evidemment, mais Happy Street exploite ce concept qui vous entraine à vouloir toujours y revenir : le jeu continu de vivre pendant que vous n'y jouez pas et vous envoie des notifications en push à chaque action qui s'achève.
happy street iphone
happy street iphone
Dès lors, on en veux toujours davantage : plus d'habitants, plus de magasins, plus d'attractions, plus de missions, plus d'argent et surtout plus de ses fameux flouz qui permettent la réelle progression du jeu. C'est sur ce point qu'il faudra d'ailleurs se méfier. L'application offre la possibilité d'acheter en argent réel des flouz, permettant d'accélérer la progression pour les plus impatients. Mais il est tout à fait possible, en laissant le jeu tourner à son rythme, d'avancer convenablement. Et il y a de quoi faire ! A chaque passage de level de nouveaux items apparaissent.
happy street iphone
happy street iphone
Des interactions avec d'autres joueurs sont possibles via son compte Facebook. On peut alors inviter ses vrais amis à venir visiter son village et également s'échanger des objets. De quoi rendre le jeu encore plus sympathique et convivial.

Et si l'on peut ressentir à partir d'un certain niveau un petit ralentissement dans le rythme, il s'agit alors de fabriquer des objets à l'avance ou de simplement prendre son temps et laisser l'évolution se faire en tâche de fond. Les notifications seront présentes pour vous rappeler à vos petits amis ;)
happy street iphone
happy street iphone
Happy Street est un jeu réellement addictif, il peut également se montrer chronophage mais l'on peut aussi tout à fait y jouer par tranche de 2 minutes de temps à autre. Autant dire que l'aventure avec Billy et ses amis saura vous occuper un certain temps.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

11 commentaires:

  1. comment fait ton pour échanger avec un autres joueur ?
    Je n'est pas trouver.

    Merci de votre réponse à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Lors de certaines missions ou upgrade de bâtiments, un bouton Facebook "ask friends" apparait afin de demander aux joueurs avec qui tu es connecté (via Facebook) s'ils peuvent te procurer l'objet dont tu as besoin.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai ajouté des joueurs dans game center mais je ne les ai pas en contacts Facebook. Du coup je ne peux interagir avec eux alors que nous avons bien le jeu en commun. Pouvez vous m'expliquer comment faire svp ?
    Sophia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je recherche des 6 cristaux jaune, possibilité d'échange de cristaux bleu et rouge si besoin. Mon pseudo Game Center : PIDJI83
      Merci d'avance.

      Supprimer
  4. L'ajout d'amis via le game center fonctionne de la même façon que Facebook. Pour retrouver vos amis, redémarrez votre jeu, puis dans le menu, cliquez sur "amis". Ils devraient apparaitre sur la carte.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, cela fait plus du'un mois que je cherche quelqu'un pour m'aider, dans le jeu Happy Street donc, je dois agrandir mon Hôtel et comme tout le monde ils me demandent 3 pierres bleu 3 pierre rouges et 3 jaunes, grâce avec des échanges avec ma soeur je dispose de rouges et bleu, et donc je suis à la recherche de 6 cristaux jaune je suis d'accord pour un troc au niveau cristaux, à la recherche d'une âme charitable s'il vous plait pour les échangent et pour m'expliquer comment on dois faire cela merci cordialement !

    RépondreSupprimer
  6. Salut, tu peux te rendre sur cette page Facebook (communauté française) pour trouver des personnes avec qui échanger des cristaux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Ça va faire bintôt un mois et demi que je suis bloquer sur une quéte où je dois avoir un " magical gem " !!! Le problème est que je ne sais pas se que s'est ni comment on l'obtiens!!!! Pouvez-vous m'aider???

    RépondreSupprimer
  8. Normalement c'est une autre quête qui donne cet objet...

    RépondreSupprimer
  9. ajoutez moi :)
    Clém020512

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous!Je suis un joueur très actif.

    Android
    \o/ leonedam \o/
    cristaux jaunes

    à bientôt dans le jeu

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES