Prophecy - Tetsuya Tsutsui : tome 2

. . Aucun commentaire:
Après les révélations de la fin du premier volume, c'est l'eau à la bouche que j'entame ce deuxième tome de Prophecy. Attention, si vous n'avez pas entamé la série, cet article dévoile des éléments de l'histoire…

Paperboy se lance dans sa cinquième prédiction. Cette fois il va attaquer de front une organisation de défense de l'environnement ayant insulté le peuple japonais après le tsunami du 11 mars 2011. La vengeance demande un peu d'organisation et l'on découvre les ficelles qu'utilise le petit groupe toujours aussi déterminé à faire justice lui-même. Mais cette cohésion supportera-t-elle certains débordements ?

Les actes de Paperboy deviennent de plus en plus populaires sur le net, ils sont largement relayés et des déséquilibrés commencent à vouloir les imiter. La police anti-cybercriminalité a bien du travail, continuant son enquête sur le mystérieux prophète vengeur tout en protégeant les futures victimes et la population. Nous faisons également un peu plus ample connaissance avec Nobita, l'un des Paperboys. En proie aux doutes et à la culpabilité le jeune homme repense à son passé et l'on en apprend un peu plus sur les raisons de son mal-être.

Tetsuya Tsutsui utilise toujours aussi habilement les nouvelles technologies de l'information et de la communication pour créer un récit qui colle vraiment à la réalité. Si bien qu'il intègre même le contexte de l'ACTA et ses idées de censure de l'internet à son scénario. De quoi séduire les plus connectés d'entre nous.

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier, l'histoire se déroule parfaitement et Tetsuya Tsutsui fait une nouvelle fois preuve de son talent d'excellent conteur de thriller. Et puis, un manga qui exploite le net intelligemment, c'est bon et c'est bien ! Vivement la suite !



Scénario & Dessins : Tetsuya Tsutsui - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 2 tomes.
© Tetsuya Tsutsui / Ki-oon



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?



Articles récents

DOSSIERS / GUIDES

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Derniers commentaires

ARCHIVES