Klaw - Ozanam / Jurion

. . Aucun commentaire:
Ange Tomassini n'est pas un adolescent comme les autres. Fils d'un riche industriel, il vient à l'école en décapotable avec un chauffeur qui lui sert également de garde du corps. Mais surtout, à chaque fois qu'il se retrouve dans une situation dangereuse, un puissant homme-tigre vient le tirer d'affaire. Les événements dépassent totalement le jeune homme, jusqu'au jour où tout dérape complètement…

On flirte entre questions d'adolescence et récit fantastique dans ce premier tome de ce qui sera une trilogie. L'introduction nous amène progressivement vers quelques révélations auxquelles, il faut bien avouer, on s'attendait dès le début. 

Ça bouge dans la vie du personnage principal et le dessin très moderne et dynamique de Joël Jurion colle parfaitement à l'ambiance. C'est moderne, dynamique et séduisant.

La sublime couverture et le nom d'Antoine Ozanam m'ont fait me ruer sur cet album. Je ne suis pas déçue, mais en réalité je ne pense pas être vraiment le public visé par ce titre. En effet, que cela soit  par son style de dessin, ses couleurs acidulées ou sa narration, cette histoire parlera certainement davantage à un lectorat adolescent, qui devrait beaucoup apprécier le côté pouvoir et homme-tigre (très classe d'ailleurs).

A noter que les deux autres tomes sortiront respectivement en mai et en août 2013. Rapprocher autant les dates de parutions d'une trilogie est une initiative sympathique comme on aimerait en voir plus souvent !



Scénario : Antoine Ozanam - Dessins : Joël Jurion  
Editeur : Le Lombard - Série en cours - 1 tome. 



 Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES