Blackest Night tome 2 : l'Armée des Ténèbres

. . Aucun commentaire:
Après un premier tome qui faisait revenir d'entre les morts les super héros tombés au combat ces dernières années dans l'univers DC, Blackest Night continue, et les choses ne s'arrangent pas dans le camp du Bien !

Le maître des anneaux noirs, Nekron, se dévoile et affronte les héros, aux premiers rangs desquels se trouve bien sûr Green Lantern. Il faut dire que les différents corps des Lantern représentant les émotions sont aux premières loges, puisque l'évent prend une ampleur cosmique. Partout dans l'univers, des morts surpuissants reviennent à la vie et cherchent à détruire les vivants !

La Terre est cependant au cœur des événements, puisqu'elle recèle un secret bien dissimulé par les Gardiens mais qu'a découvert Nekron. Le scénariste Geoff Johns s'amuse à faire passer du côté du mal tous les héros qui sont morts à un moment donné dans les comics, ce qui représente pas mal de monde, le décès étant souvent temporaire dans ce type de BD ! Mais quand les membres de la Ligue de Justice sombrent quasiment tous dans les ténèbres, les choses empirent encore !

Du côté des dessins aussi, l'évent est épique ! Parmi les dessinateurs des différents épisodes, Doug Mankhe, et surtout Ivan Reis, nous régalent de dessins superbes, avec une multitude de personnages, et de doubles pages à nous décoller les rétines ! La colorisation n'est pas en reste, les différentes couleurs des Lantern s'y prêtant particulièrement.
En bonus, on retrouve en fin de volume la suite du Livre Noir de Blackhand, des pages éliminées du montage final, et des cases commentées en détail par l'équipe créative enthousiaste, et talentueuse.

Un second tome qui clôture cet évent de toute beauté, avec une intrigue menée sans temps mort. Spectaculaire et superbement illustrée , cette Nuit Noire est un régal , et sa suite, Brightest Day qui démarre en juin, est attendue avec impatience. 

D'autant qu'elle avait été commencée par Panini mais n'avait pas pu être finie, l'éditeur ayant perdu la licence DC Comics à ce moment là...

Contient les numéro #5 à #8 de Blackest Night, #48 à #52 de Green Lantern, #46 de Atom and Hawkman, et #1 de Untold Tales of Blackest Night.



Editeur : Urban Comics - Collection - Série Terminée - 2 tomes. 



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES