Irrécupérable - tome 2 : trahison

. . Aucun commentaire:
Le Plutonien, devenu fou, sème le chaos et la désolation à travers le globe. Ses anciens coéquipiers du Paradigme tentent de trouver un moyen de le vaincre en explorant son repaire. Et si un héros pouvait lui tenir tête, serait-ce vraiment une bonne chose ?

Dans ce tome 2, nous retrouvons des super-héros en déroute, incapables de se défendre et de trouver une faille à exploiter pour abattre le plus puissant d’entre eux. Le scénario de Mark Waid fait encore monter la tension : non seulement il oppose au Plutonien un adversaire à sa mesure, mais il ajoute en plus une menace générée par l’armée, elle aussi dépassée par les pouvoirs surhumains du Plutonien, et le retour d’un super-vilain machiavélique !

Des rebondissements qui augmentent encore l’intérêt de la lecture de cette suite, laquelle explore aussi la genèse du anti-héros, craint par les uns, adulé par les autres, et soumis sans cesse à une “obligation de résultats” de par ses pouvoirs illimités. Un Superman conduit à la rupture par le stress, par les traumatismes de sa jeunesse ou par ses déceptions amoureuses. Mais aussi un questionnement sur la nature du mal et sur l’ivresse du pouvoir absolu.

Une lecture à conseiller aux blasés des comics, qui sort des sentiers battus et n’hésite pas à aborder franchement la violence, même si le style des dessins de Peter Krause atténue un peu cet aspect.

En bonus, quelques pages pour présenter une série dérivée, Incorruptible, plutôt osée !

Contient les épisodes U.S. Irredeemable #7-#12




Scénario : Mark Waid - Dessins : Peter Krause  - Editeur : Delcourt 
Collection : Contrebande - Série terminée - 7 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES