Les aventures de Poussin 1er : Cui suis-je ?

. . Aucun commentaire:
Pas facile quand on sort d'un oeuf de savoir ce que l'on est. Une fois sa quête d'identité résolue, Poussin n'aura de cesse de se poser nombre de questions existentielles. Ce qui, en soit, est plutôt légitime pour un poussin, l'une des plus grandes questions sur nos origines n'étant pas à base d'oeufs et de poules ?

Le petit égocentrique va sacrément animer la ferme et pas seulement la basse-cour. Bouleversant les lois de la nature, ver de terre et renard se joueront de la naïveté du nouveau né avant de se faire berner à leur tour. Car il n'y a pas que sa propre condition que Poussin 1er remet en cause, accompagné dans ses réflexions par une souris philosophe dévoreuse de livres…

 
L'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt s'amuse de nos questions existentielles aux travers des yeux de ce poussin curieux et culotté. De son côté, Janry (Spirou et Fantasio, Le Petit Spirou…) fait des merveilles et démontre sa grande maitrise de la caricature animalière.

L'album aurait pu se suffire à lui-même, mais une suite est apparemment prévue et l'on se demande bien quelle direction va pouvoir prendre le scénariste pour ne pas tourner en rond sur un sujet difficilement renouvelable.

Amusantes sans être follement drôles, les aventures de Poussin 1er sont davantage à savourer pour apprécier les excellents dessins d'un Janry en grande forme, rappelant par son trait les grands noms de la BD Belge.




Scénario : Eric-Emmanuel Schmit t- Dessins : Janry 
Editeur : Dupuis - Série en cours - 1 tome.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES