Hellboy - Le Diable dans la Boîte

. . Aucun commentaire:
Après plusieurs tomes consacrés à de courts récits, retrouvons Hellboy pour une longue histoire se situant en Ecosse.

Flanqué d’Abe Sapiens, humanoïde amphibien qui est son collègue au sein du B.P.R.D. (Bureau de recherche et de défense sur le paranormal), Hellboy enquête sur le vol d’une étrange boîte censée contenir rien de moins que le Diable ! Une traque qui va le mener dans un manoir lugubre où la sorcellerie va le forcer à révéler sa vraie nature.

Un mage obscur va en effet l’asservir et invoquer sa forme diabolique complète, afin de lui voler la Couronne de l’Apocalypse et sa main droite, et pouvoir bénéficier de la puissance suprême qui lui permettra de détruire la Terre !

Dans cette histoire encore, le talentueux Mike Mignola nous montre le futur possible de son personnage fétiche, capable d’ouvrir notre monde aux diables et aux démons. Un destin funeste que Hellboy va repousser une fois de plus, lui qui préfère éviter de réfléchir à son avenir et se contenter de castagner les monstres qu’il trouve sur son chemin !

Un bon récit qui dévoile donc à la fois le destin et les états d’âme de Hellboy, au travers d’une histoire emplie de sorcellerie et d’occultisme.

En bonus, un carnet de croquis d’une douzaine de pages avec recherches et esquisses de Mignola pour des personnages et de nombreux monstres et créatures diaboliques. Le tout est impressionnant de maîtrise pour les amateurs du dessinateur surdoué !








Scénario : Mike Mignola - Dessins : Mike Mignola  - Editeur : Delcourt 
Collection Contrebande - Série en cours - 13 tomes plus des séries dérivées.

 


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.





Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES